Day 153

2.2K 221 146
                                    

Petite précision avant de commencer le chapitre :
Je vois de plus en plus de commentaires en mode "Mais où est le kiss ?", "J'attends le bisou moi.", "comment ça se fait qu'ils ne se soient pas encore embrassés ?".

Et bien, ça se fait car je n'en ai pas envie. Si pour certains c'est nécessaire pour une histoire, pour d'autres ça ne l'est pas. J'ai mes raisons de ne pas vouloir écrire une scène de baiser, donc je n'en écrirais pas. Je ne ressens pas le besoin de me justifier, donc je ne le ferais pas.

Merci énormément à toutes les personnes qui lisent cette histoire. En quatre ou cinq ans d'écriture sur Wattpad, j'ai appris à chercher à satisfaire le lecteur, faire ce qu'il attendait que je fasse, chercher à le faire réagir, mais je n'en oublie pas que j'ai encore le droit de faire ce que je souhaite de mes histoires.

Sur ce, merci de ne plus poster ce genre de commentaires. Si les haters de Petra ont pu se retenir, je pense que tout le monde peut X).

Je n'ai pas envie de passer pour une ingrate donc je souligne que votre soutien est ce qui fait ma force, mais je pense toujours être en lieu de prendre les libertés que je désire et me tracer mes propres limites.

Bref, bonne lecture !

***

À lire en écoutant : King of my heart - Taylor Swift / This Love - Taylor Swift. (Cette fic est limite sponsorisée par Tay Tay, 1D et Finneas à ce stade.)

Dimanche 16 février

-"Dis, tu as trouvé quelle valeur dans la sixième question ?"

Je me penchais vers le cahier de Livaï pour voir la réponse qu'il avait écrit. Ce c*n peut déjà marcher sans problème mais il profite de la situation pour sécher le lycée. Du coup, je lui apporte les exercices et les cours pour qu'il ne soit pas trop à la traîne.

Je ne peux pas le faire chaque jour avec le boulot alors j'alterne avec Hanji, même si j'avoue que j'essaie d'aller de moins en moins à la librairie le soir, ce qui est très compliqué avec les cours. Pas seulement pour venir voir Livaï, je sais qu'il est entre de très bonnes mains, mais aussi car notre conversation sur son incident m'a pas mal fait peur.

Je me retrouve alors à bosser moins d'heures qu'avant, ce qui implique que je suis moins payée, mais honnêtement entre me retrouver avec le ventre ouvert et devoir serrer la ceinture niveau dépenses, mon choix est vite fait. Louper une sortie au ciné avec mes potes ne me tuera pas, me balader là bas en pleine nuit peut-être.

En me reconcentrant sur mon exercice, je remarque qu'il a terminé en même temps que moi. Je pose mon crayon et m'étire sur ma chaise en tapant du pied au rythme de la musique que Livaï avait mis. Je ne la connaissais pas, mais un coup d'oeil à l'écran de Livaï m'informa que c'était "Tempo" de EXO. Un coup d'oeil dans sa direction confirme mes doutes : il se dandine sur sa chaise et fait un effort colossal pour ne pas se lever et bouger au rythme de la musique. L'envie de danser semble le consumer sur place, sauf que le docteur n'est pas du même avis. Son corps non plus apparemment, car il n'est pas vraiment du genre à suivre les recommendations des gens.

Il fait quelques pas sur place et bouge un peu au rythme de la musique, sans pour autant pouvoir danser en bonne et due forme, avec toute l'énergie qu'il emploie normalement.

-"Tu danses depuis combien d'années ?"demandais-je.

-"Depuis que je devais avoir treize ans. C'était surtout pour s'amuser et passer le temps, un truc clandestin si tu veux. Puis vers mes seize ans j'ai commencé à prendre tout ça plus au sérieux, alors environ... quatre ans plus tôt."

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant