Samedi 28 décembre
-"Tu as proposé à Livaï d'aller à un rendez-vous ?!"s'exclama Armin, la bouche grande ouverte.
-"T'AS PÉCHO LE MEC ?!"cria Sasha en se jettant sur l'écran et couvrant la voix d'Armin. Peut-être qu'un appel vidéo n'était pas le meilleur moyen de leur en parler...
Derrière elle, Connie assimilait encore la nouvelle. Il ne semblait pas s'attendre à ce que Livaï soit le mystérieux garçon qui me plaisait.
-"Surtout, gueule plus fort, les voisins ne t'ont pas entendus..."soupirai-je.
Elle revint en arrière, poussant sans arrêt un Connie sorti de son état de transe pour tenir entièrement dans le cadre. Il ne se laissa d'ailleurs pas faire. Mais quels gamins !
-"Ouah ! Je suis... surpris !"reprit le blond. À mes côtés, Hanji arborait un air fier.
-"Crois-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris moi même ! Ça ne me ressemble tellement pas !"
-"Faut croire qu'il commence à faire son petit effet sur toi..."me taquine Hanji.
Je me retiens de lui faire remarquer que c'est le cas depuis longtemps et lui donne à la place une petite tape sur l'épaule. Comme elle s'en va aussi dans deux jours, j'ai voulu passer une journée avec elle. On en a consacré deux ou trois heures à des papotages inutiles avant d'appeler ceux qui étaient dans la confidence.
-"Bon, les gars, j'ai un problème. C'est mon premier date, genre, first date ever ! Alors que Livaï a dû en avoir eu d'innombrables !"
Tous les regards convergèrent vers Hanji, attendant qu'elle confirme ce que je venais de supposer.
-"Pas vraiment..."finit-elle par dire après un moment de réflexion, une main sous le menton, "Livaï a toujours été populaire avec les filles, mais c'était extrêmement rare qu'il retourne l'attention qu'elles lui donnaient. D'ailleurs, je pense que Petra est la seule exception à la règle. Toi aussi bien sûr."
-"Autant dire qu'on a du pain sur la planche. Sortir avec Petra est suffisant pour avoir de grandes attentes."
-"Merci de ton aide Connie..."soupirais-je en enfonçant ma tête dans l'oreiller que je serrais contre moi.
Je captais une soudaine agitation dans la moitié de l'écran qui leur était réservée. Sasha lui avait administré un coup de pied en le traitant d'idiot et ils avaient commencé à se chamailler.
-"Tu n'as pas à manquer de confiance en toi. Tu es géniale comme tu es."dit Armin avec un sourire bienveillant.
Je le remerciais du regard et Hanji tapa des mains pour capter l'attention des Springles.
Mon téléphone vibra à côté de moi et j'enfonçais ma tête à nouveau dans l'oreiller en lisant le nom de l'expéditeur.
-"PUTA*N !"
Le cri étouffé n'était probablement pas compréhensible, mais il refléta assez mon état d'esprit.
-"C'est Shorty !"dit Hanji en saisissant mon téléphone pour voir ce qui m'avait mis dans cet état, "Je passe te prendre ou est-ce que tu préfères qu'on se retrouve quelque part ?"lut-elle à voix haute.
Comme toujours, Armin, la voix de la sagesse, pensait aux petits détails qui m'échappaient.
-"Il vaut mieux qu'il vienne te chercher non ? Comme ça, vous pourrez passer un maximum de temps ensemble."
-"QU'EST-CE QUE TU RACONTES ? IL FAUT QU'ILS SE RETROUVENT QUELQUE PART POUR QU'ELLE PUISSE ARRIVER EN RETARD !"
-"Sasha... Le principe d'un rendez-vous est d'arriver à temps..."soupirai-je.
-"Mais il faut te faire désirer !"s'offusqua Connie, en adoptant un ton qui laissait entendre qu'il s'dressait à la plus grosse idiote de cette planète.
-"C'est de Livaï qu'on parle. Tu sais, le mec derrière lequel toutes les filles du lycée courent."
-"Raison de plus ! Il faut pas lui montrer que tu désires désespérément de te mettre avec lui ! Il faut que tu agisses comme si ce n'était pas si extraordinaire d'avoir un rencard avec le mec le plus attirant de la planète."
Connie lui lança un regard en coin avant de soupirer.
-"Je me sens particulièrement outré, mais je vais laisser passer comme tu as raison."
-"Bon, je... je vais y penser un peu. Je vous tiens au courant ! À plus !"
Je mis fin à l'appel après quelques paroles d'usage et me retournais vers Hanji.
-"Ce n'est pas trop puéril à ton avis ? Genre de venir en retard comme l'a proposé Sasha ? C'est toi qui connait Livaï le mieux alors-"
Je m'interrompis en remarquant son expression désolée. Elle fuyait mon regard en se mordant la lèvre inférieure.
-"Je... je ne peux pas t'aider sur le coup [t/p], c'est à toi de décider la meilleure méthode d'approche."
-"Hein ? Mais... p-pourquoi ? Tu réalises la chance que j'ai d'être tombée amoureuse de ton meilleur ami ? Je veux dire, tu sais tout de lui ! Je ne peux pas laisser passer une telle chance !"
-"Tu forces trop [t/p]. Livaï doit tomber amoureux de toi, si ce n'est pas le cas déjà, pour qui tu es vraiment. Tu ne peux pas t'attendre à ce que je te dicte chaque geste et chaque parole. Tu ne dois pas espérer que tout soit parfait car ça ne doit pas obligatoirement l'être."
-"Mais je... tu avais dis que tu allais m'aider..."murmurai-je, incrédule.
-"Bien sûr, mais pas de ce côté."Hanji changea de position et glissa une main dans ses cheveux en bataille, "Je veux bien t'arranger des rencards avec lui, même si tu te débrouilles plutôt bien de ce côté. Je veux bien faire en sorte que vous vous retrouviez seuls. Je veux bien te servir d'excuse pour passer plus de temps avec lui, mais ça... Livaï t'apprécie énormément, et la preuve est qu'il a pété les plombs qu'on tu t'es mise à limite jouer avec lui en l'ignorant et lii parlant à ta guise."
Je sentais un peu de rancoeur dans sa voix. Hanji a un coeur des plus pures, mais je ne pouvais pas la blamer de m'en vouloir. Je m'étais jouée de son meilleur ami après tout.
-"Je ne nie absolument pas avoir agi de façon complètement stupide, mais je ne me rappelle pas spécialement l'avoir vu pété les plombs..."
-"Et cette nuit, quand tu as enfin décidé d'être honnête avec lui ? Tu crois vraiment que Livaï se serait autant énervé pour quelqu'un d'autre ? L'équation est simple pour lui : tu l'ignores, il s'en fout et t'ignore aussi. Alors qu'avec toi, il s'est mis dans tous ses états."
Je n'osais rien ajouter, pas vraiment convaincue mais n'ayant pas non plus envie d'irriter Hanji.
-"Ok, je... je vais... hum... lui répondre."
Cinq minutes plus tard, la brune me frappait encore avec un oreiller.
-"Comme tu veux ? Comme tu veux ? C'est pour lui répondre ça que tu as autant hésité ?"
Malgré ses assauts répétitifs, je ne pouvais m'empêcher de sourire comme une idiote.
J'avais un rendez-vous avec Livaï, après tout.
Hola hola hola !
Alors alors, je voulais vous parlez d'une décision que j'ai prise mais que je ne vais très probablement pas suivre. Je vais essayer tout de même car il faut que j'apprenne à m'organiser wesh.
J'ai démarré les cours la semaine dernière. En ligne certes, mais c'est ma première année en études supérieures, alors je dois donner mon maximum. Maaaaaaais wattpad est une grande partie de ma vie et quand je n'écris pas, je me sens perdue, so j'ai décidé de me fixer un rythme de publication et de faire mon possible pour m'y tenir.
Un chapitre tous les dimanches, sauf pendant les vacances ou les semaines d'exams où je vais écrire inchaAllah soit plus, soit pas du tout.
Voili voilou.
On se retrouve dimanche prochain pour le DATE.~CaporalNeko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...