Dimanche 6 octobre 2019.
-"SALUT [T/P] !"
-"Euh Hanji... Tu n'étais pas supposée venir à quinze heures ?"
-"Oui, mais je me suis dit qu'avoir un peu d'avance serait bien !"
-"Deux heures, ce n'est pas ce que j'appellerai 'un peu d'avance'..."
-"Bon, je vais faire comme chez moi!"
Hanji entra dans la garçonnière et se mit à son aise. Elle se dirigea directement vers le petit réfrigérateur que j'avais oublié de fermer en allant lui ouvrir.
-"Oh ! De la glace de citron ! C'est shorty qui va être content !"
-"Pourquoi est-ce que Livaï serait cont-"
-"'Lut."
Je me retournais en manquant de trébucher. Le brun se tient devant moi, les bras croisés, attendant que je le laisse entrer. Alors que je me retourne pour foudroyer Hanji du regard, il se met à tousser de manière très exagérée.
Patience [t/p], patience.
-"Bon, installez vous. Désolée Hanji, mais il faudra attendre un peu avant que je ne puisse sortir. J'ai des cookies dans le four, un cake qui attend son tour et une salade à moitié prête."
Le dimanche était le seul jour où je pouvais m'occuper un peu de mon chez-moi. Je passais la matinée à faire le ménage et préparer des plats pour la semaine. Il n'était pas rare que je n'aie pas le temps de me faire à manger en rentrant le soir à cause de la pile de devoirs qu'on nous donnait.
-"Un élan de créativité ?"demande Levi en scrutant le plan de travail.
-"J'adore cuisiner. Hanji, tu ne pourrais pas prendre un bol ?"
La brune ne s'était pas gênée pour dévorer le pot de glace à la petite cuillère.
-"Je vous sers un thé ou un café en attendant que je finisse ?"
Hanji secoue la tête de haut en bas tellement vite que j'ai peur qu'elle ne se décroche et Livaï fixe ses mains et sa bouche pleines de glace avec une expression de dégoût. Je remarque avec horreur que plusieurs gouttes ont taché le sol. Le sol que j'ai passé une demi heure à nettoyer.
-"Hanji ! Fais un peu attention ! Bon, pose ce pot et pars t'asseoir. Je vais faire du thé."
-"Je préfère le faire moi-même."
Je regarde Livaï, incrédule. La brune a abandonné son dessert et est partie piocher un livre de ma collection. Elle passe une tête au dessus du muret séparant la cuisine de la pièce qui me sert de salon et me sourit.
-"Livaï ne fait confiance à personne pour faire son si précieux thé !"s'exclame t-elle.
Dans un geste théâtral, elle ouvre grand les bras et se dandine tellement qu'elle finit par tomber.
-"Rien de cassé ?"
Elle pousse un grognement. Elle est encore en vie, c'est le principal. Je me retiens de rire et me retourne vers Livaï qui a déjà ouvert le placard à la recherche de la théière.
-"Si tu insistes... Mais je doute que tu puisses l'atteindre. Elle est sur l'étagère du haut."
Je n'ai toujours pas oublier le coup du sandwich mon p'tit Livaï.
Il me lance un regard assassin et se dirige vers Hanji qui hurle de rire pour la faire taire grand renfort de coups d'oreiller.
-"Eh ! C'est mon oreiller préféré !"
J'attrape la théière puis la tend à Livaï qui a finit par abondonner. Il l'ouvre et l'inspecte de l'intérieur.
-"Crois-moi, c'est l'ustensile le plus propre de la maison. Je bois du thé le matin et le soir, donc je la lave deux fois chaque jour."
Il me lance un regard septique alors que je lui donne la bouilloire. Je me remets à couper un concombres alors qu'il me demande où se trouve le thé.
-"Tu veux des feuilles séchées ou des sachets ?"
-"Les sachets sont une insulte au thé traditionnel."
-"Mais il y'en a de très bons. En tout cas, c'est le quatrième récipient en allant vers de la droite."dis-je en lui ddesignant une étagère du menton.
Il commence enfin sa préparation et j'enlève mes cookies du four et enfourne le cake. Sans me vanter, l'odeur est appétissante. J'en pose un peu dans une boîte et en mets dans une assiette. Rien de mieux que de bon petits gâteaux pour être servis avec du thé.
Quand je referme le réfrigérateur où je viens de mettre ma salade, Livaï a déjà fini. Je m'occupe de prendre des verres et à chaque fois, Livaï les vérifie.
-"Ecoute. Je ne sais pas si Hanji t'en a parlé, mais je suis plus que minutieuse en ce qui concerne l'hygiène, donc arrête de te la jouer monsieur propre et pars dans le salon."m'agaçais-je.
Il fulmine quelque chose et s'en va, les mains dans les poches. Je les rejoins quelques secondes plus tard, deux plateaux à la main.
Alors qu'on sirote le thé -succulent au passage- de Livaï, on parle de tout et de rien. Apparemment, Hanji a croisé Livaï en chemin et l'a traîné de force.
Je me lève après une bonne heure à bavarder et pars me changer. Rien de bien extravagant, juste un T-shirt NASA, un Jean noir, des baskets blanches et une veste au cas où.
Quand nous sortons enfin, Hanji chantonne joyeusement et je me joins à elle. On doit avoir l'air de deux belles idiotes à danser au beau milieu du trottoir. Derrière nous, Livaï affiche une expression d'ennui total, mais ne fait aucune tentative pour fuir. Peut-être qu'au fond, il s'amuse, même s'il ne fait pas grand chose.
Nous arrivons après un quart d'heure de marche à l'animalerie. La brune déambule à l'intérieur pour chercher la nourriture de son cher écureuil et quand elle en ressort, on se dirige vers la librairie.
-"Pourquoi vous venez içi à deux alors que seule Hanji a quelque chose à acheter ?"demande le petit homme grognon.
Je dois avouer que moi-même je ne sais pas. Quand Hanji m'a demandé de l'accompagner, je n'y pas vraiment pensé.
-"Car c'est bientôt l'anniversaire de [t/p] et que je dois voir quels livres l'intéressent !"
Je repense avec amusement à ma dernière conversation avec Armin où j'ai tenté de faire la même chose. Heureusement que j'ai été discrète.
-"L'effet de surprise est foutu alors."remarque Livaï.
Il part feuilleter un roman tandis que je ris aux éclats devant la mine d'Hanji qui n'avait apparemment pas prévu de cracher le morceau si vite. Elle part noyer sa peine dans le coin manga alors que la couverture d'un vert éclatant attire mon attention.
Je lis le résumé quand Livaï attrape un livre dans la même étagère que celui que je viens de piocher.
-"c'est vrai que ton anniversaire est pour bientôt ?"
-"Oui ! Je serais enfin majeure !"
-"C'est quand ?"
-"le dix-sept !"
Livaï hocha distraitement la tête et continue sa lecture de la quatrième couverture.
Bizarrement, j'ai vraiment envie qu'il s'en souvienne.
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...