Day 197

1.1K 138 44
                                    

À lire en écoutant : The Chainsmokers & Coldplay - Something just like this.

Lundi 4 avril

Le regard fixé sur le parterre de fleur devant moi, je ne pouvais m'empêcher de me balancer d'un pied à un autre. J'étais tellement excitée que quiconque m'aurait vu de l'extérieur aurait cru que je n'avais pas revu le brun depuis une éternité. C'était deux jours passés sans lui, et me voilà aussi enthousiaste et nerveuse que lors de notre premier rendez vous. 

Pour la dixième fois depuis que je suis arrivée, soit environ trois minutes plus tôt, je sortis mon téléphone pour vérifier l'heure et si, au passage, je n'avais pas raté un de ses messages.

On avait convenu de se croiser dans la rue principale qui divisait le centre commercial avant de faire un tour dans les magasins ensemble une fois que j'aurais fini les cours, comme son avion n'atterrissait qu'en fin d'après midi. Avions-nous une raison valable de le faire ? non. On cherchait juste la moindre excuse pour passer du temps tous les deux. Demain, j'allais partir passer la nuit avec Hanji pour qu'on puisse avancer sur un projet de français que nous avions. Presque tout le sujet était traité et il ne restait quasiment plus rien à faire, mais je savais que ça allait être dur de passer du temps tête à tête, alors autant anticiper.

Je sentis deux bras m'entourer de derrière et savourais son étreinte quelques secondes avant de me retourner pour lui faire face. Il était à nouveau là, à mes côtés.

-"Salut toi..."murmura t-il en posant son front contre le mien. J'en oubliais qu'on était dans un espace public. Entre ses bras, aussi cliché que cela puisse paraître, tout disparaissait.

-"Salut. Comment va ta mère ?"

-"Bien. Du moins par rapport à son état samedi. Elle reprend doucement pied, mais ces chutes répétitives l'usent à petit feu."

-"J'espère sincèrement qu'elle ira mieux."

-"Moi aussi, moi aussi..."dit-il dans un soupir qui en disait long sur la fatigue mentale et physique qu'il devait ressentir. 

Ne sachant plus quoi dire, je me contentais d'entrelacer nos doigts et il y répondit en serrant ma main un peu plus dans la sienne.

-"Toi, on dirait que tu as vraiment besoin d'un bon thé."finis-je par lancer en remarquant que ses cernes étaient encore plus accentuées, "Et d'une bonne nuit de sommeil. Ou une semaine. Tu ne dors vraiment pas assez."

-"Je peux pas te contredire là dessus."

-"On n'a qu'à laisser notre petite sortie pour plus tard. On n'a pas cours l'aprèm du jeudi. Les magasins vont pas soudain tous fermer d'ici là."

Il sembla peser le pour et le contre de ma proposition et après plusieurs tentatives, il fut enfin convaincu.

Nous nous mîmes alors en route vers chez lui. Il avait au début insister pour me raccompagner, mais j'avais catégoriquement refusé. Il devait rentrer chez lui aussi tôt que possible pour récupérer un peu au niveau du sommeil. Ses insomnies récurrentes et l'angoisse qu'il devait ressentir à cause de la santé de sa mère n'avaient, à vue d'œil, pas du tout fait bon mélange.

-"Tu devrais essayer de la camomille. Avec un peu de chance, ça permettra de détendre tes nerfs et t'aider à dormir. Oh ! ou de la verveine ! c'est encore plus efficace. Au pire tu mélangeras les deux. Je sais pas par contre si c'est une bonne idée. Les deux sont plutôt fortes. Peut-être que ça te donnera juste des maux de ventre. Ou des migraines, vu que c'est supposé agir au niveau de la tête. Mais ça serait contradictoires vu que leur but principale est de soulager celles ci au juste. Tu sais quoi ? Je vais faire des recherches et ensu-"débalais-je d'un coup à une vitesse ahurissante.

-"Doucement. C'est toi qui va me donner une migraine là."

-"Désolée, je me suis un peu emportée..."M'excusais-je d'une petite voix. 

-"J'ai mes médicaments pour les insomnies donc ça devrait suffire. Pendant ma prochaine virée au supermarché, je vais essayer d'en acheter."

-"Oh, pas la peine ! J'en ai tout un stock chez moi ! Je vais t'en ramener."

Il hocha la tête et lança un regard à la rue qui commençait à se couvrir d'une lueur rougeoyante avec l'approche du coucher de soleil.

-"Tu devrais rentrer. Envoie moi un message dès que tu seras chez toi, d'accord ?"

-"Bien reçu. Tu viendras en cours demain ?"

-"Je n'en ai ni l'envie ni la force, mais j'ai cumulé beaucoup trop d'absences. Je vais voir au réveil si je ne peux vraiment pas."

-"Surtout, ne te forces pas. Et mange quelque chose, tu as un teint beaucoup trop pale. T'es sur que tu te sens bien ? Je peux toujours passer par la pharmacie te prendre quelque chose. Figure toi que je connais des médicaments très efficaces."

-"Je pense pouvoir survivre sans. C'est juste de la fatigue. Ce qu'il me faut surtout maintenant, c'est de te savoir chez toi au chaud et en sécurité."

-"Oui maman."acquiesçai-je en roulant des yeux.

-"Pas de ça avec moi jeune fille."

Sa réponse me fit rire, et quand je réussis enfin à contrôler mon hilarité, je le saluais et tournai les talons.

-"Au fait [t/p], merci de t'inquiéter."

Sa voix était trop faible pour que ce soit simplement l'exténuation, alors pour ne pas renforcer sa gêne, je me contentais de lui sourire.

-"Repose toi bien. Je t'aime."

-"Moi aussi."

ON SE RAPPROCHE DANGEREUSEMENT DE LA FIN GUYS 👀

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant