Day 80

3.1K 281 271
                                    

Jeudi 5 décembre

Le véhicule s'arrêta après une dizaine de minutes et le vent me fit frissonner une nouvelle fois. Livaï semblait indifférent au temps glacial et n'affichait pas la moindre expression, comme il le fait beaucoup de temps.

Maintenant que j'y pense, Livaï n'est pas si inexpressif que ça. Le nombre de sourires en coin auquels j'ai eu droit en témoigne. Je descend et le regarde un instant garer la moto avant de me détourner pour fixer le paysage qui s'étend sous mes yeux.

C'est beau.

L'odeur de la mer me parvient et malgré la grande distance qui me sépare de l'immense étendue d'eau, j'ai l'impression de flotter en la regardant. Je tente d'avancer mais suis vite stoppée dans ma lancée par une grille de trois mètres de haut. Je soupire et m'assois à même le sol, tirant sur les manches de ma capuche noire. Livaï se dirige vers la barrière et me regarde bizarrement quand il arrive au terme.

-"Tu vas rester pourir là-bas ?"

-"T'es con ou con ? Il y'a une grille."

-"T'appelles ce truc une grille toi ?"

En deux temps trois mouvements, Livaï grimpe et saute de l'autre côté, tel un felin.

-"Mec, si tu crois que j'ai ton agilité, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude."

Il soupire.

-"Essaie au moins au lieu de me faire chier."

Je roule des yeux et me lève en grognant bien fort avant de tenter de réaliser le même parcours que Livaï. Au prix de nombreux -beaucoup trop nombreux- efforts, j'atteins enfin le haut.

-"Ouai, je vais revenir d'où je viens. Hors de question de sauter d'aussi haut et de me briser la nuque."

-"T'en as pas marre de tout le temps abuser ?"

-"C'est trois mètres ! Tu m'as pris pour qui ?!"

-"J'ai bien réussi à sauter."

-"Tu as au moins vingt fois plus athlétique que moi. Et encore, j'essaie de conserver un peu de dignité."

-"Saute. Je te rattrape."

-"Pour qu'on meurt tous les deux ? J'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience car je t'es étouffé avec mon c*l."

Livaï me lance un sourire narquois que je discerne grâce aux grands projecteurs éclairant la plage. Remarque désobligeante dans quatre, trois, deux-

-"Quel c*l ? Je vois rien moi."

-"Celui qui vas hanter tes pires cauchemars si tu ne m'aides pas à me sortir du merdier où tu m'as foutu ?"

-"Je ne t'ai pas forcé à monter que je sache."

-"Connard."

-"Tu es sûre de vouloir jouer à ça en étant perchée si haut ?"

Je réalise avec effroi ce qu'il veut dire.

-"Livaï ! Tu n'oserais pas !"

-"Tu te démerdes."dit-il en s'éloignant.

J'aurais voulu lui crier de revenir, mais je doutais que ce que nous faisions était légal. Pas la peine d'attirer les regards sur nous.

-"Livaï ! Reviens la p'tit con !"

Il m'ignore royalement et continue d'avancer. Je fais tout pour ne pas regarder en bas et en m'accrochant à la grille, je descends de la manière la moins gracieuse qui soit. Je m'accorde quelques secondes de repos puis commence à avancer doucement vers Livaï. Si ça se trouve, je pourrais lui faire peur.

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant