18 septembre 2019.
En montant dans le bus, je me surpris à chercher Livaï du regard. Après notre petit discussion la veille, je l'avais ajouté partout sur les réseaux sociaux et on avait passé une bonne partie de la nuit à parler. Parler de la vie et de la mort, du bien et du mal, des hommes et des femmes. Parler de tous ces sujets qu'on voyait sous un nouveau jour une fois minuit passée.
Il était assis à la même place qu'hier, écouteurs dans les oreilles et le regard dans le vide. Une main sous le menton, il fixait la rue et le monde extérieur se réveiller petit à petit.
Avec son haut noir habituel, son jean de la même couleur et cette petite chaîne acrochée à son cou, il semblait détaché de notre monde, comme s'il était un personnage fictif tant sa beauté était irréelle et que son charisme attirait tout ceux qui l'entouraient tel un émant.
__Je peux m'assoir ?
J'avais secrétement espoir qu'il ait gardé cette place pour moi. Je savais mieux que quiconque qu'une seule conversation nocturne suffisait à devenir plus que de simple connaissance.
__Ouai, de toute façon j'avais gardé la place pour toi. Répondit-il en enlevant son sac à dos lui aussi noir du siège près du sien.
__V... Vraiment?
Il me fixa un instant comme si j'étais la dernière des idiotes puis détourna le regard pour se mettre à nouveau à fixer la route.
__Je préfère être assis près d'une personne un minimum appréciable que de devoir supporter Hanji gueuler de bon matin en me parlant de son écureuil chéri.
__Tu connais Hanji depuis longtemps, pas vrai? Demandai-je en m'installant. Je connaissais déjà la réponse, mais c'était le seul sujet de conversation qui m'était venu sur le moment.
Il enleva ses écouteurs et se dandina un peu pour se mettre à l'aise.
__Ouai. Elle est un peu tarée sur les bords, mais elle n'est pas la seule.
__Qui d'autre l'est?
__Personne n'est complétement normal dans ce monde.
N'ayant rien à lui répondre, je me tus et me contentais de fixer un point invisible au loin.
__Elle m'a beaucoup parlé de toi.
Livaï est-il vraiment en train de relancer un sujet? Commencerait-il à m'apprécier?
__Disons que je connais aussi pas mal de choses sur toi.
__Ah bon? Comme quoi? Rétorqua t-il en arquant un sourcil.
__Mmh... Le fait que tu sois un véritable méniaque -même si tout le lycée le sait déjà-, que tes parfums de glace préférés sont la vanille et le citron, que tu n'es pas très calin et que tu te coupes les cheveux toi-même.
__Tch... Cette binoclarde ne sait vraiment pas tenir sa langue.
__Elle ne m'a pas tout dit tu sais, il y'a pas mal de truc que j'ai découvert moi-même.
__Tu me stalkais? C'est glauque.
__M-Mais... Non! Je veux dire... Ce n'est pas...
Je commence déjà à dire n'importe quoi et très vite, je remarque un mini sourire en coin et comprend qu'il se moquait de moi.
__Eh! C'est pas sympa! Lui dos-je en lui donnant un petit coup de coude.
__Arrête.
Vengeance.
Je continuais à le taper en essayant de lui faire mal mais devant son manque de réaction, je faillis désespérer très vite. Ce n'est que quand il me donna une petite tape sur le crâne que je commençais à en faire des tonnes.
__T'en fais un peu trop là.
__M'en fous. Tiens! Lancai-je telle une gamine en lui donnant un coup de poing à l'épaule qui me fis mal à moi sans sembler lui faire un quelconque effet.
__Je t'ai dis d'arrêter, je frappe pas les femmes.
__Et ce que t'as fais tout à l'heure, c'était quoi ?
__Ça? Demanda t-il avec un air faussement innocent en réitérant son geste.
__Idiot.
Les quelques minutes restantes du trajet se firent en silence, mais un petit sourire rêveur ne quitta pas mes lèvres même après être arrivée au lycée.
Et 1 jour de moins...
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...