Day 174

1.4K 141 54
                                    

A lire en écoutant : Back to you - Selena Gomez / Meet me at our spot - Willow, The Anxiety, Tyler Cole / Rewrite the stars - Anne Marie & James Arthur / Die alone - Finneas.

Dimanche 8 mars

À force de courir partout et de m'amuser comme une folle, toutes les friandises que j'ai grignoté se sont révélées incapables de combler ma faim. On aurait pu s'aventurer plus loin jusqu'à atteindre la ville la plus proche et manger quelque chose là bas, mais il faisait déjà trop tard, et de toute façon Livaï insistait pour qu'on rentre aussi tôt que possible.

Comme monsieur avait apparemment tout prévu, on a dégusté deux sandwichs qu'il avait préparé à la belle étoile. En plus d'avoir un tas de qualités, il cuisinait extrêmement bien.

-"Voilà pourquoi j'aime pas l'hiver."m'exclamais-je en pointant le ciel d'un doigt couvert de sauce.

-"Hein ?"

-"Il n'y a pas d'étoiles ! Que des nuages !"

Livaï sembla penser longuement à ce que je venais de lui dire.

-"Parfois ça ne compte pas trop. Il y'a des nuits assez belles pour que l'absence des étoiles passe au second plan."

-"Comme celle ci."soupirai-je en posant brièvement ma tête sur son épaule. Je revins à ma position initiale assez vite car faut pas déconner, j'ai un délicieux sandwich à finir moi, "Tu veux bien me donner un indice sur ce qui va suivre ?"

-"T'as qu'à faire le lien avec tout ce qu'on a fait jusque là."

-"Hein ? Tu te fous de moi ? T'as cru que j'étais Sherlock Holmes moi ? J'ai le QI des Springles réunis et crois moi, ça ne fait pas beaucoup."

Il esquissa quelque chose qui ressemblait à un sourire avant d'hausser les épaules.

-"C'est quelque chose que tu voulais. J'espère que c'est toujours le cas."dit-il en se relevant et en se dirigeant vers la voiture. Il en sortit un paquet de lingettes et en m'essuyant les mains, je tentais de me souvenir de ce que j'avais bien pu lui dire. Le soucis, c'est que je parle beaucoup. Tellement que j'en oublie ce qui a bien pu sortir de ma bouche.

-"Tu vas te débrouiller pour que je rencontre les One Direction ? Parce que je te promets pas que je resterais fidèle une fois que j'aurais croisé Louis Tomlinson."

-"En considérant que ce souhait doit dater, tu y es presque."

-"Mais depuis quand tu te la joues Dumbledore ? Tu peux pas parler clairement ?"

Il m'ignore et s'installe sur le siège passager.

-"Tu t'es trompée de place mon beau."lui dis-je.

-"Non. Tu vas conduire."

-"Toi, soit tu as mangé un truc dans cette fête qui t'es monté à la tête, soit t'as envie de mourir en cette belle nuit où on se gèle les ovaires."

-"Suis le GPS, il n'y aura pas grand monde en une heure pareille. Les seuls personnes que tu risques de tuer sont nous deux."

-"Qui t'as dit que je veux mourir moi ? Je suis encore jeune, j'ai encore tant de choses à faire sur cette terre."

-"Comme finir le devoir maison de Shadis ?"

-"Tout compte fait, crever n'est pas si terrible."

Je m'assis dans le siège conducteur et la peur me saisit d'un coup.

-"T'es sûr de toi ?"

-"Honnêtement, j'en ai tellement marre de conduire que je suis prêt à prendre le risque."

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant