Day 67

3K 279 140
                                    

Vendredi 22 novembre 2019.

Je fixe distraitement le tableau noir et les voix d'Eren et Jean se battant une énième fois me semblent étouffées. C'est l'heure creuse et pour une fois, presque tout le monde est resté dans la salle de classe pour échapper à la rafale de vent et être assise à ma table habituelle sans qu'Hanji ne soit là pour m'éclater les tympans me fait déprimer.

-"Qu'est-ce qui te tracasse ?"demande Armin en tirant une chaise qu'il place près de moi.

-"Je m'inquiète pour Hanji. Elle a l'habitude de tomber malade à cause de son insouciance, mais ça fait bientôt une semaine qu'elle est clouée au lit."

-"Tu n'es pas passée la voir ?"

-"Non. J'ai déjà pris un jour de repos à cause de l'examen de maths qu'on avait la dernière semaine et je ne pouvais pas en redemander un autre au patron. Mais bon, je passe la voir demain comme c'est mon jour de repos."

Je soupire sans même savoir pourquoi et enroule une mèche autour de mon doigt. Armin ne me lache pas du regard et semble attendre que j'ajoute quelque chose.

-"Et ?"finit-il par craquer.

Je fronce les sourcils.

-"Et quoi ?"demandai-je confuse.

Il lève un sourcil et un sourire en coin étire ses lèvres.

-"[t/p], je te connais bien. Il y'a autre chose qui te turlupine."

-"C'est... Je..."

Avant que je ne puisse finir ma phrase, Sasha vient s'asseoir sur la table devant moi et me fait un énorme calin.

-"Qui a contrarié ma [c/c] préférée qui fait les meilleures galettes du monde ?"

Bon, Sasha sait aussi pour Eren, et j'ai vraiment besoin de conseil.

-"Les gars, je pense que je n'aime plus Eren."

Ils me fixent avec de gros yeux.

-"Quoi ?"s'écrie Sasha en devançant Armin qui venait d'ouvrir la bouche.

Elle attire l'attention de quelques personnes qui détournent brièvement leur attention de leurs occupations pour nous regarder. Parmi toutes ces paires de yeux braquées sur nous, une en particulier me transperce.

Livaï. La seconde partie du problème.

-"Attends... Depuis quand ? Il n'y a pas si longtemps que ça tu me disais que tournais la page était plus dur que ça n'en avait l'air !"s'exclame Armin.

-"Quelques jours... Je ne sais pas comment c'est arrivé. C'est juste... arrivé."

Sasha balance la tête en arrière en grognant.

-"Je comprends plus rien à cette histoire."

Voyant clairement que parler de mes états d'âme dans une salle remplis de camarades de classe ne me passione pas particulièrement, il nous propose de sortir dans la cour. On doit littéralement traîner Sasha qui ne semble pas voir en quoi cette perspective me déplaît mais qui veut quand même entendre le reste de l'histoire.

En bataillant avec le vent et se protégeant autant que possible des feuilles mortes qu'il nous balance à la gueule, on s'assoit sur les petites marches menant au réfectoire.

-"Tu es sûre que rien ne s'est produit ?"demande Armin en me scrutant.

Son regard est insistant et le ton de sa voix laisse clairement entendre qu'il a quelque chose en tête.

Je remarque que l'attention de Sasha est complètement captivée par le réfectoire dont l'odeur du déjeuner émane, on la prend chacun par un bras et parviennent malgré son agitation à la mener à l'autre boût de la cour.

-"Armin. Toi, tu penses à quelque chose qui ne va pas me plaire."déclarais-je en pointant un index accusateur dans sa direction.

-"Il y'a quelque chose entre toi et Livaï ?"demande t-il de but en blanc.

Sasha semble plus outrée que moi.

-"Tu déconnes ? Le mec est en couple !"dit Sasha, offusquée.

-"Comment tu sais ça toi ?"lui demandais-je en arquant un sourcil.

-"Tout le monde le sait."

-"Et bien désolé de ne pas être au courant de tous les derniers ragots..."grommelle Armin, "Mais je ne sais pas... Il m'a l'air de vachement te plaire."

Je cache mes rougeurs avec mon écharpe et avant que je ne trouve un truc à dire, Sasha prend la parole une nouvelle fois.

-"Honnêtement, à qui ne plairait-il pas ? Même moi, il me plaît. Le mec est un chef-d'œuvre vivant."

-"Elle a raison."ajoutai-je pour éviter que mon silence ne donne d'autres idées à Armin.

Après un moment de réflexion, je fais craquer mes doigts et les regarde fixement pour éviter de croiser leurs yeux.

-"C'est vrai que Livaï me plaît bien, mais... Ça ne peut pas être ça. Et puis comme Sasha l'a dit, il est en couple."

-"Et tu es sûre que ça n'a rien à voir avec l'histoire d'Eren ?"

-"Bien sûr qu'il n'y a aucun rapport!"

Il n'a absolument pas l'air convaincu.

Je décide de vider mon sac complètement.

-"Dîtes... Vous croyez que c'est juste passager ? Que je vais réprouver quelque chose pour Eren et que c'est juste une question de temps ? Et si je me mentais à moi même ? Et si j'essayais juste de me convaincre que c'est fini ? Et si Livaï ne me plaît pas réellement et que c'est juste pour oublier Eren ? Et si je suis une mauvaise personne qui se sert juste de quelqu'un car elle est trop peureuse pour affronter ses propres peu-"

-"Hep, hep, hep. Calme toi [t/p]."dit Armin en attrapant mes mains pour m'empêcher de me casser les doigts. Foutu tic nerveux.

-"Armin a raison. Tu dois te calmer. Les sentiments, c'est complexe ! Même moi je le sais !"s'exclame Sasha.

-"Peut-être que tu n'aimes plus Eren, peut-être que c'est en effet juste passager et peut-être que demain tu te réveilleras avec des papillons dans le ventre à sa pensée. Ce qui compte, c'est ce que tu ressens maintenant."

Les mots d'Armin me rassurent et j'esquisse un sourire.

-"On sera toujours là pour toi quel que soit le cas, même si tu aimes réellement Livaï !"Ajoute la brune.

‐"Personne n'a parlé d'amour !"criai-je presque, "C'est une attirance purement physique !"

-"Ah bon ?"me taquine Armin.

-"Oui ! Et pour la énième fois, il a quelqu'un dans sa vie !"

-"De toute façon, on s'en fout. Prépare moi quelques cornes de gazelle et je ferais en sorte que Petra ne soit plus un obstacle."

J'explose de rire et les enlace aussi fort que je le peux.

Je ne peux pas compter sur Hanji pour la partie Livaï de mes tracas comme c'est son meilleur ami, mais je sais que j'ai près de moi des personnes aussi géniales qu'elle, et je n'en serais jamais assez reconnaissante.

Ce chapitre a pour unique but de mettre Sasha et Armin en avant car ce sont mes bébés d'amour que j'aime plus que tout.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant