Samedi 19 octobre 2019.
N'ayant pas pu partir à la salle d'arcade a semaine dernière, Sasha et Connie ont insisté pour qu'on s'y rende ce samedi. Mes amis avaient apparemment appris une nouvelle chorégraphie de Just Dance et voulait me la montrer.
Disons que je me tape plus de fous rires qu'autre chose.
Déjà que Connie tribuche sur ses lacets et qu'il tombe à la renverse en tirant la brune avec lui par sa capuche, les situations ne s'est pas améliorée quand ils se sont retrouvés au sol dans une position très bizarre.
Sauf que ce sont les Springles et que pour eux, aucun risque de vivre une situation gênante ou romantique.
Sasha tente de se relever et frappe Connie en plein visage en croyant que ce sur quoi son pied était posé était le sol. Son cri de douleur étouffé par sa chaussette spécialement nauséabonde à en juger par l'expression de notre cher ami ne fait qu'augmenter mon hilarité.
Je les laisse débattre quant à la prochaine chanson et me mets dans un coin tranquille, adossée à une machine en panne. Je dois parler à Hanji. Je me sens extrêmement mal d'avoir entendu son différend avec Erwin et Livaï et je veux me débarrasser de cette culpabilité.
-"SALUT MA [T/P] D'AMOUR ! COMMENT ÇA VA ?"
-"mmh Hanji... j'aimerais te parler un instant..."
-"quoi ? Tu as enfin décidé d'adopter un écureuil et un hamster pour tenir compagnie au miens ? On les appellera comment ? Bon ! Bean pour l'écureuil et pour le hamster disons... Mari-"
-"Non ! Hanji, je parle sérieusement."
Au moins, elle est de meilleure humeur.
-"Ce n'est pas ça. Je... À propos d'hier-"
-"s'il te plaît [t/p], ne me pose pas de questions là-dessus."
-"Ce n'était pas mon intention. En fait j'étais dans mon petit coin hier, quand j'ai- Ugh, il y'a une odeur de cigarette."
-"Toujours aussi sensible à ca ?"ricana t-elle.
Je m'éloigne un peu et me bouche le nez. Il n'y a aucun autre endroit qui n'est pas bruyant où dans lequel je peux parler sans attiser la curiosité de mes amis. Je n'ai pas d'autre choix que de finir cet appel au plus vite.
-"Ouai. Je déteste... Bref, j'étais assise dans le coin sur le toit du gymnase et comme c'est tout près de la salle des profs j'ai-"
-"Tu as entendu !"
-"Puta*n Hanji ! Tu veux bien arrêter de m'interrompre ! Et oui, j'ai entendu."
Le fumeur derrière moi se met à tousser et à cause de cela, je n'entends quasiment aucun mot des exclamations très inventives de ma brune préférée.
-"Pas la peine de flipper."je reprends, "je n'ai pas tout entendu. Tout ce que je sais, c'est que tu es partie dire à Erwin -c'est hyper chelou d'ailleurs mais bon- que Livaï à recommencer à faire je ne sais quoi et qu'il veut que vous arrêtiez de foutre votre nez dans ses affaires."
Je l'entends prendre une profonde inspiration. C'est un mauvais signe. Si elle commence, elle ne s'arrêtera plus.
-"Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait et je m'en fous. Ce ne sont pas mes affaires. Je voulais juste que tu saches que j'ai entendu. Tu es ma meilleure amie et je ne voulais pas te cacher quelque chose. Encore moins que quelque chose m'échappe un jour et que tu crois que je m'amuse à fouiner dans ce qui ne me regardes pas."
-"Tu sais... Ça ne me regarde pas non plus... Enfin si, mais pas directement. Sinon je t'en aurais parlé."
-"Je sais."
Je ne trouve rien à ajouter, ce qui est rare quand je parle avec Hanji. Alors que je m'apprête à la saluer et à m'enfuir loin de cette odeur étouffante de tabac, elle reprend la parole.
-"Tu vas le dire à Livaï ? Genre que tu as entendu ?"
-"Pourquoi est-ce que je le ferais ? Je ne sais rien de toute façon, à part qu'il fait quelque chose de pas très conseillé. Je me vois mal le voir en mode : Bonjour Livaï ! J'ai appris par inadvertance que tu te fous volontairement dans je ne sais quelle merde. Tu me connais et tu sais que je ne mens pas en disant n'avoir rien entendu d'autre et que ce n'était pas volontaire, mais il risque de se faire des idées !"
-"Comme ?"
-"Je ne sais pas moi ! Il risque de croire que je vous suivais par curiosité ou qu'en lui disant cela, j'essaie de lui montrer que je tiens un truc sur lui. Je l'apprécie beaucoup, genre vraiment, et je n'ai pas envie qu'il me prenne pour ce que je ne suis pas."
Ouah. Pour la première fois dans une conversation, je parle plus qu'Hanji !
-"Bon bah comme tu veux ! Je peux toujours le lui dire moi si tu n'as pas envie de lui en parler toi-même."
Pourquoi insiste t-elle à ce point ? C'est si grave que cela ?
-"Fais ce que tu veux. Personnellement, je n'arrive plus à supporter cette puanteur donc je vais m'éloigner. Ciao ma belle !"
-"À plus."
Je coupe l'appel et sors de mon coin en maudissant à haute voix la personne qui ne s'est pas gênée pour fumer dans un espace clos quanf je vois un garçon de dos, en train d'éteindre sa cigarette.
Livaï se retourne et me scrute, une expression indéchiffrable sur le visage.
Comment je fais pour me mettre dans de telles situations ?
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...