Day 9

4.3K 345 108
                                    

Cr du média: Oekaki-chan sur Tumblr.

25 Septembre 2019.

Aujourd'hui, Levi était assis à un autre siège que celui où nous avions l'habitude de nous asseoir. Pour cause, les deux places étaient occupés par deux enfants, apparemment en maternelle, qui jouait à un jeu qui consistait essentiellement à voir qui pouvait taper plus fort dans la main de l'autre.

L'avenir de notre planète est assuré on dirait.

Je m'assis près du brun et lui lançai un vague bonjour. Je n'étais pas vraiment d'humeur à parler. Un sujet me turlupinait sans arrêt, même si nous n'étions qu'au début de l'année scolaire.

L'orientation.

Que faire après le bac ? J'avais déjà mes petites idées, mais elle étaient inconcevables. On ne vit pas dans un monde qui s'adapte à nos rêves. Ce sont eux qui doivent s'adapter à la dure réalité.

Mes parents n'étaient pas les plus fortunés. Nous menions un train de vie normal et je ne pouvais pas leur demander plus que ce qu'ils faisaient déjà pour moi. Ils avaient déjà accepté que je fasse mes études dans un lycée respectable de la ville voisine et payait le loyer en m'envoyant une somme mensuellement pour que je ne sois privée de rien.

C'était une décision beaucoup trop difficile à prendre pour une jeune fille de seize ans.

Et pourtant, tous ceux que je croisais me posait la question, comme si cela allait changer leurs vies de savoir ce que je comptais faire. À croire que tout le monde s'était passé le mot pour me mettre la pression.

-"Je vais les buter... Je vais les buter...:

Je lançai un regard interrogateur au jeune homme assis à ma gauche qui soupira en relevant la tête.

-"Ces gamins de merde me cassent la tête depuis tout à l'heure. Ils ne peuvent pas la fermer deux secondes ?"

-"Ce sont des enfants Livaï."fis-je remarquer avec un sourire, "on ne peit pas leur interdire de jouer, ça serait comme leur voler leur enfance."

Le regard de Livaï se perdit dans le vide quelques secondes, puis il se retourna complètement pour me faire face.

-"Et bien moi, ils me volent mon calme et mon silence. Et puis sérieusement, qui a autant d'énergie à sept heures du mat' ?!"

-"Quelqu'un n'a pas bu son café on dirait..."

-"La foutue cafetière n'a pas trouvé un meilleur moment pour rendre l'âme. Ce connard de Murphy avait raison on dirait."

-"Et bien, je suis contrainte de te contredire. Tadam !"

Je venais de sortir de mon sac un thermos de la taille d'un grand verre d'eau. Livaï le fixa puis me dévisagea.

-"Qu'est-ce que c'est ?"

-"Le café d'Hanji. Habituellement, Moblit lui en fait toujours un car elle oublie de faire le sien. Tu la connais, une vraie tête en l'air ! Bref, comme Moblit doit aller rendre visite à sa tante malade et qu'il ne viendra pas, je lui en ai fait un, mais elle m'a envoyé un message ce matin pour que je lui prenne des notes avec moi car elle l'accompagnera. Murphy s'est trompé cette fois."

Le brun me regarda longuement avant d'enfin en prendre une gorgée.

-"Merci."

-"Derien. Par contre, fais attention, il est un peu chaud."

Je sortis mon téléphone pour mettre de la musique et découvris avec joie qu'un nouveau chapitre de "Les mots de nos cœurs" était sorti. Je brandis mon téléphone en l'air comme si c'était un précieux trésor et le collait au nez de Livaï, manquant de renverser la boisson.

-"Il y'a un nouveau chapitre !"

-"Je serais toi, je ne me réjouirais pas trop tôt."

-"Pourquoi ?"

-"Lis-le et tu verras."

Avec une expression suspicieuse, j'attaquais la lecture de l'histoire. Au fur et à mesure que le temps passait, le bus se remplissait et mes yeux se plissait d'incompréhension.

-"Impossible."declarai-je en terminant le chapitre et en votant, "l'auteur ne peut pas tuer Litch."

-"et pourquoi ?"

-"Parce que c'est un personnage essentiel à lintrigue ! Sans lui, l'histoire ne sera plus la même. Elle n'aura plus le même charme."

-"Du charme ? Parce que c'est le personnage le plus détestable de tout l'univers qui lui donne du charme ?"demanda t-il avec une once d'incrédulité dans la voix.

-"Oui. Enfin non, il n'est pas détestable. Il a un cœur en or. Peut-être qu'il ne sourit jamais et que sa passion et de mettre des vents aux gens, mais il est toujours là quand Sally et Matt ont besoin de lui, ou n'importe quel autre personnage d'ailleurs. Si tu veux mon avis, c'est lui le vrai héros."

Livaï haussa les épaules et prit une gorgée de son café.

J'aurais pu jurer avoir vu l'ombre d'un sourire se dessiner sur ses lèvres.

And I'm back ! Oui, j'ai du mal avec la ponctualité quand il s'agit de publication... j'essaierai pourtant de rattraper mon retard, en espérant qu'il n'y ait plus de décalage entre la date de publication et celle du chapitre. Merci à toutes les personnes qui sont toujours là. Je vois envoie un grand calin numérique 🖤🖤.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant