Day 62

3.2K 289 93
                                    

Dimanche 17 novembre 2019.

Alors qu'on attend à la queue du Mcdo comme des gens civilisés, Sasha et Connie s'attaquent à une fil moins longue et tentent par tous les moyens de convaincre les gens qui attendent de les laisser passer en premier. Les dégoûter, les soudoyer, leur faire peur, tous les moyens sont bons pour que les deux ventres sur pattes aient leur plateau aussi vite que possible.

Le fast-food du coin ne bénéficie toujours pas des caisses bornes, ce qui nous évite d'avoir à supporter les jérémiades incessantes des Springles qui attendent impatiemment de voir leur numéro de commander passer de "En préparation" à "Prêt à servir". Et disant que quand on sort pour passer un après-midi sympathique entre potes, la perspective d'un mal de tête ou de tympans brisés n'est pas la plus alléchante.

Eren, debout derrière moi et particulièrement amusé par la scène du duo comique se tourne vers moi, tout sourire.

-"Ils sont irrécupérables, pas vrai ?"

-"À qui tu le dis... À croire qu'ils ne se fatiguent jamais..."

Son sourire s'agrandit et il sort son téléphone qu'il agite sous mes yeux.

-"Ça fait un moment qu'on ne l'a pas fait."m'exclamais-je en dévrouillant le mien.

Avec un dernier regard complice, on commence à prendre les deux idiots en photo. Les images sont si ridicules que je ne peux m'empêcher de rire en les faisant défiler. Eren m'imite et on arrive à peine à les ajouter au dossier "Springles" que chacun de nous a créé dans sa galerie.

Cette habitude a commencé avant ma venue. Eren prenait des clichés en cachette de ses amis et les utilisaient pour les charier. Les autres avaient beau tenter de le tromper et de le battre à son propre jeu, il finisait toujours par les prendre la main dans le sac et éviter une revanche. Puis j'ai débarqué et j'ai réussi là où ils ont tous échoué avant moi sans même avoir connaissance de ce qui se tramait.

Le brun a porté pendant les quelques mois suivant cette histoire le magnifique surnom d'"Arroseur arrosé" et, en constatant mon énorme potentiel pour passer inaperçu quand il était question de photographie, il a décidé de partager son passe temps favoris avec moi. Cela permettait de se tapper des barres tout en créant des souvenirs.

J'avançais dans la fil et essuyais la larme qui perlait au coin de mon œil.

-"Ça fait plaisir de retrouver la vieille [t/p] !"fit-il en passant son bras autour de mes épaules.

C'était vrai que dernièrement, je n'agissais plus avec autant de spontanéité quand il était dans les parages. Je lui offrais un sourire et lui tapotai le dos affectueusement. Rien. Pas de papillons, pas de frissons, pas d'électricité qui me traverse, juste le sentiment d'être parfaitement bien et de m'amuser.

Je passais notre commande et vit quelques filles de la fil d'à côté où attendaient Jean et Armin me lancer des regards envieux. Après tout, Eren se métamorphosait de jour en jour en un jeune homme incroyablement séduisant. La puberté lui avait vachement rendu service.

Et pourtant, en le voyant, je ne vis que l'ami avec qui je faisais les quatre cents coups et dont j'admirais la passion.

Un truc cloche avec moi aujourd'hui.

Son regard s'arrêta sur notre ami blond. Mikasa n'était pas venu à cause d'un entraînement de danse classique, Hanji avait attrapé froid en fin de compte et se reposait chez elle et Marco profitait du week-en pour rendre visite à sa famille, n'étant lui aussi pas de cette ville. Nous étions donc venus à six, et cela faisait un peu bizarre.

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant