À écouter en lisant : One direction - Night changes / Taylor Swift - The 1.
Samedi 8 février
Cela fait exactement 14 jours que Livaï et moi sortons ensemble.
J'avais cru que ça ne changerait rien. Que l'officialisation de notre relation ne servirait qu'à m'aider à faire aux murmures dans les couloirs. Mais je me trompais, et je n'aurais pas pu être plus heureuse d'avoir eu tort.
D'un côté, que la rumeur que je sortais avec Livaï et pas que je lui tournais autour se répande a calmé les ardeurs de plus d'un. Il n'y a presque plus d'attaque directe, et ceux qui s'y risquent se retrouvent soit face à Hanji, Eren ou aux Springles, car soyons clair, personne ne peut oser dire quelque chose devant Livaï.
De l'autre, on se voit beaucoup plus. Un peu comme si nous avions une excuse, même de son côté à lui alors qu'il prétendait que ça ne changeait rien pour lui. Le brun vient me voir presque chaque soir à la librairie, sauf ce fameux mercredi et occasionnellement le vendredi. Je ne prends plus le bus non plus, vu qu'il ne voit aucune raison pour que je m'oppose à ce qu'il se charge de me ramener à la maison chaque soir. Le matin, j'ai pris la bonne habitude de marcher jusqu'au lycée. De cette façon, je fais un peu de marche et je prends le temps d'admirer réellement la ville dans laquelle j'habite et de savourer la sensation d'être vivante.
On a aussi pris nos habitudes le long de ces quelques jours. Du moins, on commence à les prendre. Bon, ok, je suis un peu trop excitée, mais je n'y peux rien. Pour la première fois de ma vie, quand je m'imagine un scénario dans ma tête le soir avant de m'endormir, je me dis qu'il y'a des chances que cela se réalise, que ce n'est pas complétement à écarter. Et ça, c'est indescriptible comme sentiment.
C'est juste qu'à chaque fois que je monte dans sa voiture, que je me rends avec lui dans le restaurant en face du théâtre ou qu'on se promène dans le jardin du coin, le fait que tout ceci se transforme en une routine me semble évident. Et la routine ne m'a jamais semblé si attirante.
Pourtant, quelque chose me fait stresser. L'approche de la saint valentin. Toute ma vie, c'était ce moment de l'année où on rigolait avec mes amies de notre solitude depuis la naissance et on disait que ce n'était qu'une fête commerciale car je n'ai jamais été en couple durant cette journée. Voilà alors une autre première pour moi. Et je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que je dois faire pour l'occasion.
Ce soir même, Livaï a traversé la porte de la librairie et s'est installé devant moi dans un geste presque mécanique. Il dépose un café fumant devant moi en contrepartie d'un long câlin et d'un bisou sur la joue.
-"Merci. C'est adorable de ta part."
-"Tu dis ça chaque jour. Faudrait changer de disquette."
Je fais mine de réfléchir, une main sous le menton.
-"Tu préfères : 'Je te remercie du fond du cœur' ?"
-"Peut-être qu'on pourrait sauter la partie des remerciements."
-"Déjà que tu ne me laisses pas te rembourser, il faut bien que je te remercie. C'est important, ça permet de ne pas prendre les choses pour acquises."
-"On parle d'un puta*n de café. Tu ne penses pas que tu en fais un peu trop ?"
-"Ce n'est pas le café que je ne veux pas prendre pour acquis. Enfin si, entre autres. Mais c'est surtout le fait d'avoir un petit ami adorable qui vient me tenir compagnie chaque soir."
Il m'attrape par la main et me tire contre lui.
-"Je pense t'avoir déjà dit que je n'aime pas spécialement que tu m'appelles 'adorable'."
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...