Day 168

1.3K 159 115
                                    

Lundi 2 mars

Je me balade sur mon profil Tinder tout fraichement créé avec autour de moi toute la bande. Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais la vraie question est : Pourquoi ai-je créé un compte Tinder ?

Choix A : Je pense que tout est fini avec Livaï et je cherche quelqu'un pour guérir mon coeur meurtri.

Choix B : Je cherche à élargir mes horizons au cas où.

Choix C : Je m'ennuie.

Et bien c'est le choix D : Je suis ici en quête du compte de Pixis.

À vrai dire, ce n'est pas mon profil à moi, mais celui de nous tous. Il a en photo de profil un paquet de Pringles et comme nom Idiots suicidaires. C'est sûr qu'avec ça, les matchs vont pleuvoir.

On galère à trouver le prénom de Pixis mais Armin, notre irremplaçable et extrêmement utile délégué, nous avons fini par l'avoir : Dot.

Je ne sais pas si j'ai vu un prénom aussi merdique avant.

Le profil de Dot Pixis lui ressemble énormément : excentrique, bizarre et drôle à souhait. Et la raison pour laquelle on stalke son profil est tout aussi étrange.

Premièrement, on ne cache pas que c'est par pure curiosité. Le Tinder d'un sexagénaire prof promet d'être intéressant. La seconde chose qui nous a poussé à faire ceci est l'envie de mes amis de se surpasser à chaque nouveau poisson d'Avril, alors ils s'y prennent un peu trop tôt pour bien planifier leur coup. On ne sait pas trop ce qu'on va faire de l'information que nous avait inconsciemment donné Pixis lors de notre détention, mais nous croyons dur comme fer que c'est une mine à idées qui ne demande qu'à être explorée.

Pourquoi donner autant d'importance au poisson d'Avril ? Car l'anniversaire d'Eren est le trente Mars. Du coup, c'est lui qui finit par être la cible prioritaire des farces. Et on ne compte pas louper cette occasion de faire une plaisanterie originale.

En fait, on est juste débiles.

Inclure un prof dans un poisson d'Avril est une terrible idée, on aurait pu se servir du profil de Jean pour chercher celui de Pixis au lieu d'en créer un nouveau et l'anniversaire d'Eren est deux jours plus tôt que le premier. On aime juste le victimiser.

Mais c'est génial. Car on est trop cons pour se rendre compte qu'on fréquente d'autres cons. Du coup, on continue d'être cons ensemble.

Et je les aime énormément malgré toute la stupidité que je dois supporter en leur compagnie car ils en font de même.

Après un moment à se chamailler pour décider laquelle de nos idées incongrues choisir -alors qu'on a tout un mois pour réfléchir- Armin m'attire par le bras loin du banc où nous étions tous entassés. Sasha nous aperçoit du coin de l'œil et s'approche.

Oh oh. Je vais me faire remonter les bretelles.

-"Alors ?"Demande Armin.

-"A...lors ?"Demandais-je à mon tour.

-"[t/p] [t/n] ! Ne me dis pas que ça n'a pas avancé avec ton sublime petit ami !"s'insurge Sasha.

-"Euh... je vais me taire alors."

Ils me fixent un instant et je les vois échanger un regard consterné. Ce qui me fait rire intérieurement car même s'ils sont souvent en désaccord -Armin penche pour la rationalité, Sasha penche pour ce qui lui ramènera potentiellement de la bouffe-, ils semblent du même avis : J'agis bêtement. Sauf que j'ai un avis très différent.

-"Les gars... Il a déconné. Je ne suis pas sa mère pour tout prendre sur moi dans l'espoir que monsieur soit ravi. Je l'aime, c'est vrai, et j'ai envie que tout rentre dans l'ordre. Mais il doit faire un effort pour une fois. Quand j'ai merdé il y'a quelques mois, j'ai pris sur moi. Je me suis excusée, je l'ai suivi dans un quartier malfamé et douteux, j'ai fait le premier pas et je l'ai invité à un date, mais il ne faut pas trop m'en demander. Je ne veux pas qu'on soit ensemble juste car je m'accroche encore. Je ne lui demande pas la mer à boire. Des excuses civilisées. S'il pense que c'est trop demandé, en toute honnêteté, qu'il aille se faire foutre. Je veux bien avoir le coeur brisé par une rupture si ça préservera ma dignité."

Ils restent muets un instant. Il n'y a pzs grand chose à redire.

-"Mais... on est déjà en Mars... Il reste quoi ? Trois mois avant le bac ? Deux avant qu'on se coupe tous du monde pour nous concentrer sur nos révisions ? Personne ne sait ce qui vous attend après..."commence Armin.

-"C'est vrai ! Peut-être qu'il ira étudier à l'étranger, ou que toi tu partiras loin ! Peut-être que chacun de vous va se sentir délaissé et que votre couple s'écroulera, pe-"

-"Car tu crois qu'on est au top là ?"demandai-je sarcastiquement.

-"Non, mais il y'a encore de l'espoir. Vous vous aimez, c'est l'essentiel. Il ne faut pas perdre ce temps précieux à vous chamailler."

J'aurais bien dit à Sasha d'aller le lui dire elle même, mais je sais qu'à chaque fois que leur regards se croisent, elle a envie de prendre ses jambes à son coup. Je ne sais pas pourquoi il l'effraie tant alors qu'il ne m'a jamais fait peur. Mais bon, je l'ai vu entrain de lire sur Wattpad lors de notre première rencontre, ça a dû contribuer.

-"Je comprends que vous vous inquiétez tout simplement pour moi et je vous en suis vraiment reconnaissante, mais je ne vais pas bouger le petit doigt cette fois. Soit Livaï profite de l'anniversaire d'Isabel demain pour s'excuser, soit je vais assumer à cause de son clair manque de réactivité qu'on est plus ensemble. Je ne vais pas me creuser la cervelle cette fois à trouver une solution miracle."

Sur ses mots, je laisse mes amis derrière moi et retourne vers le banc. Ils ont raison. On n'a plus beaucoup de temps avant la fin de l'année et je doute qu'on soit assez soudé comme couple pour survivre à une relation à distance. Jusque là, on a passé une bonne partie de notre temps à nous sauter à la gorge et on se fache pour un rien. Demain sera le jour décisif. Aussi terrible que la pensée d'enterrer notre relation me parait, soit il se bouge le c*l, soit je bougerais le mien aussi loin que possible de lui.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant