Jeudi 17 octobre 2019.
Je chantonne joyeusement en traversant la rue marchande de la ville. Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans. Aujourd'hui, je deviens majeure.
En temps normal, cela m'aurait fait terriblement peur. Quand on devient adulte, les responsabilités s'accumulent, mais j'ai l'habitude.
La seule chose qui m'effraie, c'est que j'aie un an de plus. Je m'éloigne de plus en plus de l'enfance et cela me noue les tripes. Mon corps est en croissance, mais mon cœur sera toujours celui d'une petite fille de cinq ans. Rêveuse, obstinée, optimiste et bien décidée à réaliser ses rêves. Sauf que c'est très inquiétant de savoir que je ne fais plus partie de ce monde, mais d'un autre où tout est morne, où tout obéit à une routine ennuyeuse et fade, où je ne serais plus libre d'être moi.
Syndrome de Peter Pan, quand tu nous prends...
Pourtant, la journée s'annonce très agréable. Le soleil rayonne, le ciel est bleu et les fleurs ont l'air plus épanouies que jamais. Je sens que je suis en parfaite symbiose avec mon entourage et que la ville qui se réveille lentement n'a aucun secret pour moi.
En ce jour, je sens que tout est à ma portée.
Probablement à cause de mon magnifique sweat à capuche zippé aux couleurs de mon équipe de football préférée. Ma mère a su choisir le meilleur cadeau.
Dire qu'un bout de tissu change tant de chose. Une robe qu'on veut depuis longtemps, des chaussures pour lesquelles on a craqué, un jean qu'on a depuis longtemps mais qu'on aime toujours autant, un voile qu'on a choisi de porter, un short qui ne veut plus rentrer dès qu'il atteint nos hanches mais dans lequelle on se sent si belle. Un assemblage de fils peut porter un sens plus profond que des milliers de mots parfois.
Je me suis réveillée d'une si bonne humeur que j'ai préféré appeler le chauffeur du bus pour lui dire que ce n'était pas la peine de passer me chercher. J'avais envie de découvrir la vraie fourmilière dans laquelle je vivais. Sortir pour une fois de ma zone de confort, de ma petite garçonnière et de mon parc.
À mon arrivée au lycée, je rencontre Sasha. Après une dizaine d'appels elle a finalement accepté de répondre et nous avons parlé de cette histoire. Enfin, elle avait surtout passé deux bonnes heures à insulter Connie, mais cela l'a un peu calmé. Elle me souhaite un joyeux anniversaire avec un grand sourire et me prend dans ses bras. Connie sort de je ne sais où et ils se mettent à me tirer à travers toute la cour et à crier à des gens qu'on ne connait même pas que c'est ma fête aujourd'hui.
Même si d'un côté j'aurais aimé me transformer en une de ces feuilles mortes qui jonchaient sur le sol, je devais avouer que c'était très gentil de leur part. Je me suis longtemps senti seule, isolée, incomprise. Puis ils sont apparus et m'ont rappelé à quel point c'est bien d'avoir des amis.
Hanji m'avait appelé à minuit tapante. J'étais en train de me préparer pour aller au lit et sa voix enjouée m'a permis de dormir avec un sourire niais. Jean, Marco, Christa et Ymir me l'ont souhaité quand je suis entrée en classe. Nous n'étions pas les gens les plus proches, mais nous nous apprécions assez pour cela.
De son côté, Moblit m'a longuement charrié avant de m'offrir un grand sourire accompagné d'un des "joyeux anniversaire" les plus sincères que j'ai pu entendre.
Armin m'avait téléphoné peu après Hanji. Quoi que je dise, je ne serais jamais capable d'exprimer ma gratitude envers ces deux-là.
Eren avait commencé à me taquiner en disant que je vieillissais, le bras négligemment posé sur mon épaule. Il ne semblait pas savoir qu'un combat intérieur faisait rage en moi. Une part de mon cœur ronronnait de plaisir alors qu'une autre guettait la porte d'entrée, attendant de le voir entrer, avec sa carrure athlétique, ses cheveux d'ébène, son attitude nonchalante et son air blasé.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...