Day 104

3.5K 288 336
                                    

Dimanche 29 décembre

Je vérifiais une dernière fois ma tenue avant d'attraper mes clés et mon sac, les mains légèrement tremblantes. Après avoir fermé la porte, je me rappelais que j'avais oublié mon téléphone et mon écharpe, et je m'administrais une claque mentale.

Ce n'est que Livaï, ce n'est pas un rendez-vous officiel, ce n'est pas la première fois que vous allez vous retrouver seul à seul. Alors pourquoi mon cœur battait-il si vite ? Pourquoi ne pouvais-je m'empêcher d'imaginer vingt-six milles scénarios ? Pourquoi me demandais si ma tenue n'était pas trop négligée ?

En essayant de ne pas en faire trop, j'avais peur de ne pas en avoir fait assez. Mon jean noir me semblait trop banal, et le haut gris aussi. La veste de cuir noire que je portais tout le temps donnait un certain charme, mais peut-être croirait-il que je ne faisais aucun effort et que je n'étais pas intéressée. J'avais essayé de me rattraper avec les accessoires et le maquillage sauf que d'un coup, je me sentais ridicule avec mon vernis bleu nuit.

Non mais qu'est-ce qui m'a pris de l'inviter en premier lieu...

Je lançais un regard furtif et l'horloge murale et me rendis compte que j'allais finir par être en retard. 

Et s'il me posait un lapin ?

Deuxième claque, cette fois réelle et particulièrement douloureuse. 

Je branchais mes écouteurs, bien que Livaï était supposé m'attendre en bas et que j'allais le retrouver dans à peine quelques secondes, mais la nervosité me poussait à tenter de me changer les idées par tous les moyens, même les plus ridicules.

Arrivée en bas de l'immeuble, je le vis, aussi beau que toujours, et eu le réflexe stupide de me cacher, alors que je savais très bien que la porte permettait uniquement de voir ce qui se produisait dehors.

J'essayais de retrouver le calme que je n'ai pas eu depuis l'avant-veille et tournai la poignée. Quand Livaï releva sa tête de l'écran de son téléphone, l'ombre d'un sourire traversa son visage. Il rangea l'appareil dans la poche arrière de son jean et s'approcha de moi, avant de me faire la bise.

[t/p].exe a cessé de fonctionner.

Je jure ne jamais avoir rougi aussi vite de toute ma vie, encore moins aussi fort. Je m'empressais de remonter mon écharpe pour bien cacher mes joues cramoisies et lui souris, bien qu'il ne pouvait pas le voir.

Il recula de quelques pas et s'adossa contre sa moto, les bras croisés sur son torse.

-"C'est la deuxième fois."

-"Hein ?"Demandais-je en le regardant soudain dans les yeux.

Il se désigna du doigt avant de me pointer à mon tour, s'approchant un peu.

-"Qu'on s'habille de la même façon."

-"C'est... Vrai..."balbutiais-je en vérifiant, "Sauf que tu portes un pull blanc !"Lui fis-je remarquer avec un sourire triomphant.

-"Wow."dit-il sans même faire l'effort de prendre un ton étonné, "Quelle différence."acheva t-il en roulant les yeux.

-"N'empêche que ça a tout de même l'air meilleur quand c'est moi qui portes cette tenue."Répliquai-je avec un air faussement arrogant.

Il m'adressa un magnifique doigt d'honneur avant de faire un pas vers sa moto quand une idée brillante me traversa l'esprit. Cela faisait sacrément longtemps que je n'avais pas eu une idée purement merdique.

-"L'exposition et à quelques pas seulement et on a encore du temps devant nous, on pourrait y aller à pieds. Si ça ne te dérange pas bien sûr." 

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant