À lire en écoutant : One Direction - Walking in the wind.
Mardi 5 avril
-"Si tu vas nous coller pendant qu'on bosse, autant aider."Dis Hanji en tendant à Livaï ses notes pour qu'il la fasse réciter. Il ne les attrapa pas et croisa les mains contre son torse.
-"Tu sais très bien pourquoi je suis ici Hanji. Donne."
Hanji l'ignora royalement et revint vers ses feuilles. Cette fois, ce fut lui qui les lui arracha et qui l'obligea à croiser son regard.
-"Où est mon pull blanc ?"Demanda t-il en détachant chaque syllabe.
-"Euh... Quel pull blanc ? Je ne l'ai vu nulle part moi."tenta en vain Hanji, mais Livaï ne se laisse absolument pas berner.
-"Hanji..."
Il commençait à perdre patience. Je savais que ces deux là partageaient tout, où plutôt qu'Hanji lui volait tout et que lui s'en foutait un peu. Il n'avait même pas réagi en voyant qu'elle m'avait donné un de ses pulls. Je ne comprenais pas sa réaction.
-"Oh, mais on dirait que ça sent le brulé !"Cria la brune en se levant et allant se réfugier dans la cuisine. Inutile de préciser qu'il n'y avait rien dans le four. Je ne dis rien, me contentant d'observer cette scène plutôt inhabituelle avec eux. Généralement, Livaï semblait constamment fatigué de son attitude enfantine, pas énervé.
-"Bordel..."Grogna t-il avant de se lever et de s'en aller, claquant la porte derrière lui.
-"Euh... C'était quoi ça exactement ?"demandai-je en me dirigeant vers mon amie, la tête dans le four. Genre littéralement.
-"Il est sur les nerfs dernièrement."
-"C'est pas pour autant qu'il fera autant une fixette sur un pull."insistai-je.
-"C'est juste que... Il l'aime beaucoup. Et je... Je l'avais emprunté et... Putain... En fait, j'avais juste froid et comme tout mes trucs étaient de le panier à linge -Merci Moblit-, je suis partie fouiné chez lui et je sais pas... J'étais complétement pétée après trois ou quatre nuits blanches et je l'ai pris, même si je savais qu'il fallait que je sois extra prudente avec et que ce n'est pas mon fort. Mais je... Il m'a vu fuir sans appart et quand j'ai capté que je m'étais fait prendre la main dans le sac, j'ai sprinté et il s'est attaché à un vis tordu et... Il a tout vu... Putain j'ai trop honte..."
Pendant son monologue, Hanji avait refermé le four pour s'adosser à sa porte, le visage caché par ses mains.
-"Tu as... essayé de le recoudre ?"
-"Tu rigoles ? J'y connais rien à ce genre de trucs. J'avoue que j'ai essayé mais ça ressemblait plus à des traits aléatoires qu'autre chose donc j'ai abandonné. Je voulais l'emmener chez un pro aujourd'hui mais je parie que Livaï m'attend à la porte avec une machette et des instruments de torture."
Donc pour résumer, ma meilleure amie est dans la merde après avoir foiré et avoir poussé à bout son meilleur ami, à savoir mon petit ami.
-"Je peux aider si tu veux. Je recousais toujours mes vêtements plus jeune, et depuis que je suis venue ici, j'ai un peu été forcée d'apprendre. Tu sais que je suis maladroite et que mes vêtements finissent toujours abimés."
Face à son visage illuminé quand elle entendit ma proposition, je souris, chassant le doute qui s'était installé. Si je pouvais régler la situation entre eux, j'allais le faire avec plaisir. Je doutais mal que Livaï mette de la distance entre eux à cause d'un haut, aussi important qu'il soit, mais je ne voulais pas sentir cette atmosphère lourde entre eux.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...