Day 29

3.4K 305 44
                                    

Mardi 15 octobre 2019.

Ayant été d'une humeur particulièrement maussade le week-end précédent, nous avions décidé -avec Connie et Sasha- de reporter notre sortie à la salle d'arcade.

Sauf que la brune ne semblait pas spécialement emballée par l'idée depuis que notre idiot d'ami avait manifesté une grande envie d'inviter Isabel à se joindre nous. Je me sentais coupable d'espérer que Connie le ferait car les chances pour que Livaï vienne aussi était très grande, mais le bonheur de Sasha passait avant tout, surtout des états d'âme stupides et passagers.

Nous étions d'ailleurs assis autour d'une table de la cantine. À côté de moi, le trio parlaient des parents de Mikasa qui avaient un vol dans quelques semaines et qui ne devraient pas rentrer avant un bon mois. Jean écoutait Marco d'une oreille et se mettait du yaourt un peu partout sur le visage à force de contempler la belle asiatique.

Encore une fois, ma meilleure amie ne semblait pas encline à parler. Pourtant, elle faisait un effort, souriait pour de faux et essayait d'avaler son repas sans trop se perdre dans ses pensées. Quand une tête rousse vint baratiner le visage de Connie dans sa purée car il lui avait apparemment fait une blague de mauvais goût avant, tout le monde sursauta.

Plus loin, Livaï était assis, entrain de jouer avec son magnifique briquet argenté, d'une teinte très similaire à celle de ses yeux. Avec sa posture désinvolte mais son regard aux aguets, il me fit beaucoup penser à Mikasa. Le pauvre Furlan était aussi assis près de lui mais essayait de convaincre Isabel de revenir et de continuer calmement son repas. Il ressemblait à une mère entrain de gronder son effet et même s'il avait revêti une expression d'extrême lassitude, il avait du mal à dissimuler un petit sourire.

Il réussit enfin à ramener la jeune fille à la raison, et même si son apparition fut brève, les conversations autour de la table portaient toutes à présent sur elle et Furlan et leur transfert, sans compter leur relation avec Livaï.

Bien que tout le monde semblait absorbé par la discussion, le fait que Sasha se lève avec la moitié de son plateau vide et sans quémander une portion supplémentaire n'échappa à personne, pas même à la cuisinière qui plongeait déjà sa louche dans une cocotte en la voyant se leve et qui la suivit du regard en haussant tellement les sourcils qu'ils semblaient prêts à prendre leur envol.

En fixant ma part de gratin peine entamée, je m'excusais silencieusement auprès de mon estomac et en prit quelques bouchées rapides puis partit suivre mon amie, Connie me suivant de près.

-"Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ?"

-"Tu ferais mieux de rester là, je doute qu'elle veuille te voir en ce moment."

Alors qu'il s'apprêtait à répliquer, la vision d'une tornade brune quittant l'enceinte du lycée et enfourcher sa moto avant de disparaître à toute vitesse nous cloua sur place. Nous avions anglais après le repas, et pour rien Sasha ne manquerait sa matière préférée.

En traversant la cour, je fus noyée par le flot de question de Connie. J'essayais en vain de joindre Sasha, et en passant devant le groupe de Livaï qui avait apparemment fini de manger, je me retins avec toute la peine du monde de ne pas lancer un regard noir à Isabel.

Reprends toi ma vieille. Ce n'est pas sa faute.

Il fallait que je fasse quelque chose à propos de cette situation avant que cela n'aille trop loin.

Et aussi à propos de mes joues qui s'étaient étrangement réchauffées quand Livaï m'adressa un léger signe de la main.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant