Day 110

2.8K 259 55
                                    

Samedi 4 janvier

Je regarde Connie et Sasha se tirer dessus comme des tarés et enfoncer sans arrêt de nouvelles pièces dans le nouveau jeu de l'arcade en soupirant. Parfois, j'ai l'impression d'être une baby-sitter qui remplace Jean dès qu'il a besoin d'une pause pour sa santé mentale.

-"Les gars, vous croyez pas que vous poussez le bouchon un peu trop loin ? Vous allez finir par rentrer à pied quand vous n'aurez même plus assez d'argent pour payer le trajet."

Les Springles roulent des yeux et me tirent la langue dans une synchronisation parfaite.

-"Faut que tu lâches un peu prise meuf ! L'argent est fait pour s'amuser ! Tu penses comme une adulte parfois !"s'exclame Connie.

C'est à mon tour de rouler des yeux. Je m'approche d'eux et en constatant que la partie touche à sa fin prend mon ami par le col de son sweat. 

-"Tu veux que je lâches prise ? Ok, mais ne le regrettes pas quand je vais t'exploser à ça !"beuglais-je en pointant du doigt le nouveau jeu. 

Connie déglutit : il est nul en jeu de tir. C'est Sasha qui nous bat tous les deux à plate couture dans ceux là. Lui, son domaine, c'est les trucs de vitesse, de réflexes. Moi... Et bien, je ne suis spécialement douée en rien, mais je ne suis pas non plus une cause perdue dans quoi que ce soit. Cela équilibre un peu.

Comme je l'avais prévu, je n'ai pas mis longtemps à lui foutre une raclée sans pareille et il cède sa place à la brune en grommelant. Pendant que j'essaie de ne pas me faire éclipser au niveau du score et que Sasha prend son pied, les bribes de stories Instagram me parviennent, jusqu'à ce que Connie pousse un cri surexcité.

Je laisse tomber mon pistolet en plastique, ce n'est pas comme ci j'avais de grandes chances de toute façon. Sasha boude et lâche le sien aussi. Je me dirige vers le bonhomme qui arbore un sourire gigantesque et lance un regard vers son téléphone en étirant un peu le cou. Ce con grandit plus de jour en jour.

Sur l'écran, la story d'Isabel est si animé qu'on ne distingue pas grand chose. La rousse a dû l'enregistrer en courant. On entend par contre nettement son rire fortement contagieux.

Le texte écrit en blanc attire mon attention et je me retiens de pousser le même cri que Connie quelques secondes plus tôt.

Aniki est de retour !!!!!!

La prochaine story, probablement prise par Furlan, montre Isabel que Livaï porte sur son dos comme une enfant entrain de discuter avec Hanji qui tire une énorme valise. Je m'empresse de lui envoyer un message pour obtenir une confirmation de chez elle, même s'il n'y a pas grand chose à prouver.

Vous êtes déjà rentrés ?

Déjà ? Meuf, on a cours après demain.

Réponds à ma question jeune fille au lieu de faire la maligne !

OUI ! Je voulais te faire une surprise mais on dirait que c'est foutu :/ 

PUTAIN CONNASSE I MISSED YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MOI AUSSI BABYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devant nos mines radieuses, Sasha penche la tête avec une moue interrogatrice.

-"Euh... Je comprends que [t/p] soit contente, son crush ou mec ou je sais plus quoi exactement est rentré, mais... Et toi ?"demande t-elle en dévisageant Connie, "Tu... Crushes sur Livaï aussi ?"

-"Bah..."Il se gratte l'arrière du crane avec un sourire qu'il peine à masquer. Il n'a jamais été fort pour cacher ses émotions, "Isa' était pas trop d'humeur récemment donc on n'a pas trop trainé ensemble. Ça m'avait un peu plombé le moral, mais là, elle va reprendre du poil de la bête et on pourra se voir pl-"

Je commence à tousser très fort et lui donne un coup de coude. Sasha commence enfin à accepter l'idée que Connie n'est pas exclusivement à elle et alors que je croyais qu'il avait compris qu'il la délaissait un peu trop au profit d'Isabel, le voilà reparti pour me prouver que son niveau d'idiotie est équivalent à ma capacité à me foutre la honte.

Sasha le fixe, un sourcil arqué. Ouch, ça sent le roussi.

-"Ah bon ? Alors quoi? Tu t'es fais chier en passant limite tous les jours des vacances avec moi ?"-

-"Hein ? Quoi ? Bien sûr que non ! D'où tu sors ce truc ?"

La brune se tourne vers les machines et l'ignore. Alors qu'il essaie de comprendre la situation, je sors une barre de chocolat de mon sac et remarque Sasha esquisser un mouvement dans notre direction avant de se ressaisir. Elle a dû la sentir. Cette meuf est incroyable.

Je fixe la sucrerie avec envie avant de la donner à Connie. 

-"Va la lui donner et excuse toi. Cherche pas à comprendre, on en parlera plus tard."

Son regard navigue entre nous deux et il soupire en courant vers elle. Elle ne résiste pas longtemps à la vue de ce qu'il a à lui offrir, même si elle continue à faire la gueule un moment. L'humour tordu de notre ami finit par avoir raison d'elle et elle se met à rire aux éclats cinq minutes plus tard.

Moi, la raison derrière mon sourire quant à elle est toute autre.

Il est revenu.

Petit mini-chapitre parce que ça fait longtemps :)

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant