Jeudi 21 novembre 2019.
-"Sérieusement les gars ? Manger en douce pendant le cours de Shadis ?"
-"Mais oui !" S'écrie Sasha en me prenant par les épaules et me secouant un brin trop fort, "On passe deux heures chez lui ! DEUX HEURES ! Chez tous les profs, je bouffe tranquillement, mais depuis le coup de la patate douce en début d'année, je n'ai plus rien tenté. Mais là, je vous ai avec moi ! On peut le faire !"
J'esquissais un sourire en repensant à notre rentrée de l'an dernier. La brune avait attiré toute l'attention sur elle quand Shadis lui avait demandé de se présenter et qu'elle lui avait répondu la bouche pleine, avec une patate piquée dans la cantine à la main. Cette fille est un sacré phénomène, et je l'aime pour cela.
-"Je comprends tes... motivations, mais laissez moi en dehors de ça. Je n'ai pas envie de m'attirer des noises."
Alors que Sasha allait me déboîter l'épaule à force d'appuyer, Conny prit la relève et me brisa les tympans tant il parlait -ou gueulait- fort.
-"On a besoin de ton aide ! Shadis ne veut plus qu'on s'assoit ensemble alors il ne faut un messager !"
Ce qu'ils sont idiots.
-"Un messager ? Conny, on parle de nourriture là..."déclarai-je exaspérée.
-"Mais il n'y a pas que ça !"laissa t-il échapper.
Je comprenais enfin la vraie raison de leur requête.
-"En fait, vous avez juste besoin de quelqu'un pour faire passer vos notes dans lesquelles vous écrivez des jeux de mots pourris tout en faisant des concours pour voir qui trouvera le juron le plus inventif, fera la plus hideuse caricature du prof ou dessinera le mieux une... partie du corps humain que je préfère ne pas nommer ?"
Sasha revint à la charge et envoya presque notre ami valser. Quand ça parle de bouffe, elle ne rigole pas.
-"Mais non ! Enfin si, mais la nourriture passe avant tout ! Tu dois me comprendre [t/p] ! Passer deux heures extrêmement longues et ennuyeuses sans manger c'est... c'est... Écoute, toute la nourriture ne tiendra jamais dans mon sac avec tous les en-cas que j'apporte, alors on va en prendre chacun un peu, et tu nous aideras à faire passer !"
-"Et puis imagine l'accomplissement que c'est !"renchérit Conny, "les premiers élèves de l'histoire à réussir a manger inaperçus chez Keith Shadis ! On sera populaires ! Et tu auras contribué à ceci !"
-"Vous savez que je m'en fous de tout ça ?"demandais-je en m'éloignant d'eux sans vraiment attendre de réponse, "Les gars... Je suis prête à vous aider à faire n'importe quelle connerie, mais on sait tous les trois que la discrétion n'est pas votre fort. On va se faire griller et on passera un sale, très sale moment. Vous savez que Shadis est capable d'appeler mes parents, et que je n'ai absolument pas envie de leur faire faire le trajet pour une histoire pareil. Désolé, mais vous feriez peut-être mieux de demander à Jean."
-"Il ne veut pas !"S'écria Sasha en tombant à genoux. Plus goinfre et plus dramatique qu'elle, ça n'existe pas.
-"Apparemment, Armin et Eren vont s'asseoir ensemble, donc la place à côté de Mikasa et celle près de lui seront libres."
Irrécupérable ce Jean...
-"Et il compte en profiter ?"
-"Exactement !"
Je soupire fortement. Quoi que je dise et quels que soient les risques, Conny et Sasha ne me lacheront jamais.
Soudain, le jeune homme écarquille les yeux et semble avoir eu l'idée du siècle.
Comment dire que quand Conny trouve une proposition bonne, elle est souvent... catastrophique.
-"Si tu ne veux pas, on peut demander à Isa !"
-"Isa ?"fit Sasha.
-"Bah oui, Isabel !"
Qu'est-ce qud je disais...
-"Non non, c'est bon, je vais vous aider."
-"Awn, la petite [t/p] a peur qu'on lui vole sa place !"s'exclame t-il en arborant une expression tout simplement débile et en passant un bras autour de mes épaules.
Il continue à gesticuler de façon ridicule et je lui mets une tape pas du tout (très) forte derrière la tête. Il manque de tomber, Sasha se marre, je lui fais un doigt d'honneur.
Si cet idiot savait que je faisais cela pour éviter que ça ne se complique entre lui et Sasha...
Le cours était arrivé, et pas la peine de préciser qu'on s'est fait choppé après cinq minutes.
Honnêtement, vu la bande de bras cassés qu'on est, c'est un sacré record.
-"Quatre heures de colle ?!"gémit Sasha en se laissant glisser contre le mur.
-"Il abuse ! Tout ça pour un peu de nourriture !"
-"Vos deux sacs n'étaient remplis que de bouffe. Ce n'est pas "un peu". Putain, dans quel merdier je me suis fourrée en vous aidant ?"
-"Vous pensez qu'on peut bouffer en colle ?"demande Sasha.
Au moins, elle n'a pas perdu son sens des priorités.
-"Tu as plus d'expérience que moi dans le domaine, et te connaissant, tu as tenté le coup avant."
Je laisse les Springles discuter activement de je ne sais quel nouveau plan foireux et me dirige vers la porte du lycée. Comme Shadis nous a retenus après la fin des cours, je risque de rester à nouveau debout dans le bus.
Si Livaï était toujours là bas avec moi, j'aurais moins rechigné à cette perspective.
Je lève les yeux et le cherche instinctivement du regard. Il est adossé à sa moto noir, en train de lire quelque chose sur son téléphone. Sans m'en rendre compte, je me dirige vers lui.
Au moment où les Springles me rattrapent et me demandent où je vais, une blonde vénitienne vient le rejoindre et je fais tout de suite le rapprochement.
Je n'y avais pas pensé la première fois qu'il m'en avait parlé, mais j'aurais dû me douter qu'un garçon comme Livaï ne peut sortir qu'avec une fille comme Petra, A.k.a la fille la plus belle, rayonnante et gentille du lycée. Le genre de filles si populaires et si entourées qu'on ne peut pas s'approcher d'elle sans essuyer un ou deux regards noirs de sa bande. Le genre de filles dont je n'avais entendu le nom qu'une seule fois, car on l'appelait par son surnom tellement tout le monde l'aimait.
Je secouais la tête en voyant Livaï lui tendre un casque tandis qu'elle montait derrière lui, entourant son torse de ses bras, et me fit violence pour détourner mes yeux d'eux.
C'est juste que... qu'il était là, près de la cour où se trouvait notre bus, et qu'il avait entendu Shadis me dire de rester un peu, me lançant même un regard avant de quitter la salle.
C'est juste que j'avais eu l'espoir un peu fou qu'il soit resté pour m'attendre.
-"Pourquoi je suis déçue putain ?!"
Sasha me regarda avec de gros yeux et Conny s'éloigna un peu de moi.
Manquait plus que je crie sans préambule.. .
-"Euh... T'es déçue de quoi au juste ?"
-"Bah... je... je m'attendais à ce que notre plan marche. J'ai un peu le seum..."mentis-je.
Les deux idiots me dévisagèrent un instant avant de reprendre leur conversation là où ils l'avaient laissée, et le vrombissement de la moto me sembla lointain.
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...