Day 7

4.8K 373 178
                                    

23 septembre 2019.

À chaque étirement ou saut, j'essaie tant bien que mal de maintenir mon haut en place. Mais quelle idée de porter un crop-top alors que j'ai sport avec Monsieur Smith! Mais surtout, quelle conne je fais en oubliant mon sac de sport qui contient tous mes vêtements de rechange...

Depuis près d'une heure, Erwin n'a pas arrêté de sifler à nous en crever les oreilles. Je vois du coin de l'œil plusieurs élèves se plaindre et pester contre lui, mais personne n'est assez courageux pour dire quoi que ce soit à l'imposant entraîneur.

Une fois la première heure de sport achevée, il nous demande de nous mettre en binômes et je me retrouve avec Eren. Hanji me remarque à peine, beaucoup trop occupée à parler à Moblit de son écureuil chéri. Le jeune homme semblé complétement désintéressé par ses paroles, mais il la regarde avec un mélange d'amour et de tendresse qui en ferait jalouser plus d'une.

Sasha est avec Connie, Armin avec Mikasa et moi, j'essaie de trouver une seule personne qui accepterait d'échanger avec moi.

Dans un coin du gymnase, Livaï et Annie qui se sont retrouvés ensemble se livrent à une bataille de regards qui m'enlève toute envie d'aller leur parler.

Mais je n'en fais rien et me retourne vers Eren qui ne semble pas plus à l'aise que moi.

__Tu as vu comment Annie et Livaï se toisent?

__Ouai, on pourrait presque croire qu'ils vont démolir le bâtiment...

__Tu t'entends plutôt bien avec Annie, pas vrai?

__Ouai. Ah, je vois où tu veux en venir. Pas la peine de passer par quatre chemins tu sais. Je veux bien me mettre avec elle, mais t'es sûre de pouvoir gérer Livaï?

__Comment ça?

__Il est... Disons un peu trop violent...

Je hausse les épaules avec désinvolture et suit Eren. On leur explique rapidement la situation et ils ne se font pas prier pour aller annoncer à Monsieur Smith qu'on a envie d'échanger de binôme.

Livaï vient vers moi et se tient deboût, droit comme un piquet, les mains dans les poches et le menton légèrement relevé. J'ai vraiment du mal à dire si sa posture ressemble à celle d'un soldat ou si elle est complétement désinvolte.

__Deux séries d'abdos chacun. Crie une nouvelle fois Smith et je manque de m'étouffer avec ma bouteille d'eau.

À peine ai-je le temps de penser à la possibilité qu'Erwin se fout de nos gueules qu'il se plante devant moi.

Lui par contre a vraiment l'allure d'un général de l'armée.

__[t/n], on s'exécute tout de suite. Je n'ai rien dit sur votre tenue qui va à l'encontre du réglèment stipulant qu'il faut obligatoirement porter une tenue de sport, alors ne me poussez pas plus à boût.

Si notre proffesseur d'éducation physique est très sympathique, il est tellement à cheval sur les règles que ça en devient barbant.

Je m'assois sur le sol sans réelle conviction et remarque du coin de l'œil que Livaï enchaîne les mouvements sans avoir besoin de mon aide. Il a l'air de les faire avec tellement d'aisance que j'ai l'impression que ça le détend.

Il termine beaucoup trop vite et c'est à mon tour. Je me mets en position et il maintient mes jambes en place, comme si c'était un véritable entraînement.

Quoi que...

Au boût de la dixième fois, mon ventre commence à me faire réellement mal et je n'en peux déjà plus: de un parce que les abdos, eh ben c'est pas de l'eau, et de deux parce qu'à chaque fois que je me lève, mon regard croise celui de Livaï et nos visages sont tellement proches que les papillons se déchaînent dans mon ventre.

Mais lui a l'air de s'en foutre complètement.

Pour ne pas passer pour une fillette sans endurance, je termine mes séries après un nombre incalculable de pauses. Tantôt je prétendais que mon élastique n'était pas assez serré, et tantôt je faisais semblant d'avoir des démangeaisons quelque part.

Quand je retombe enfin sur le sol pourtant assez dûr du gymnase, je sens mes muscles s'engourdir et reste là, au sol, sans pouvoir me lever.

__Oï gamine, Sourcils arrive. Il va te bûter s'il voit que tu te la coules douce.

__Mais je suis crevée...

L'ombre menaçante de Smith nous surplombe et je sens mon heure arriver.

__[t/n]. Expliquez-moi ce que vous faîtes allongée par terre.

__Elle ne se sent pas bien. Je la raccompagne à l'infirmerie.

Avant que je ne puisse prononcer un mot, Livaï m'oblige à me lever et me tire vers l'infirmerie en me faisant m'assoir de force sur l'un des lits.

__Merci...

__Tch... Je ne fais pas ça pour t'aider, je veux juste faire chier ce gros con d'Erwin.

__C'est ça...

Moi aussi je commence à m'y connaître un peu en langage des "Tch".

Et 1 jour de moins.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant