Jeudi 26 décembre
-"En toute honnêteté [t/p], je suis vraiment outrée."
Je venais de tout raconter à Hanji. Tout ce que nous avions vécu, Livaï et moi, depuis que le 'nous' a commencé à exister, en omettant quelques épisodes. C'était peut-être ma meilleure amie et je lui faisais confiance plus qu'à quiconque, mais il y'avait des choses personnelles. Des instants dont nous seuls devions avoir connaissance.
Nous étions installées dans le salon de son petit appartement, moi assise sur l'un des fauteuils en serrant de toutes mes forces un pauvre coussin qu'Hanji avait décidé de nommer Tobby et elle affalée en face de moi, un paquet de cookies sur le ventre qu'elle s'était apparemment donner le défi de finir en un temps record.
-"Je sais. J'aurais dû t'en parler plus tôt. Je comprends parfaitement que tu sois si déçue mais j'avais peur que tu-"
-"non, il y'a un malentendu là. Je suis choquée que tu aies réellement cru que je n'ai rien remarqué. Livaï est comme un frère pour moi. Toi aussi. Enfin pour toi ce n'est pas vraiment d'un frère qu'il s'agit mais d'une soeur. Enfin bref. Tu crois que je n'ai rien capté de votre jeu de séduction ?"
Je m'étouffais avec le bol de pop-corn derrière lequel je me cachais.
-"Un jeu de séduction ?! Mais il n'y a jamais eu un jeu de séduction entre nous !"
-"Alors il va falloir y remédier. Je ne sais pas si tu en es consciente, mais presque toutes les filles du lycée sont en kiff sur Livaï. Il faudra te bouger le c*l. Même si honnêtement, vu comment il te regarde, tu as au moins... disons... vingt fois plus de chances qu'elles ?"
-"Tu... tu n'es pas en colère."
-"Contre toi ? Un brin. Je comprends pas comment tu as pu croire que j'allais te détester pour un tel truc. Par contre ces foutus cookies m'énervent. De quel droit est-ce que cette boite se vide aussi vite ?!"
-"Tu es sûre ?"
-"Je pense être assez saine d'esprit pour avoir conscience des mots que je dis."lança t-elle avec un petit sourire en mangeant le dernier cookie.
-"Ça, j'en doute."blaguais-je en prenant une poignée de mon bol. J'avais enfin retrouvé l'appétit que j'avais perdu en mettant un pied chez elle. Non, je déconne. L'odeur m'a dénoué l'estomac, mais il faut être un peu dramatique pour le scénario.
Je posais le recipient et me jetais presque sur elle. Pouvoir la serrer dans mes bras sans avoir le poids d'un secret sur la conscience était génial.
-"Connasse."dit-elle en éclatant de rire et me rendant mon étreinte, "Bon, maintenant, je dois t'aider à pécho Livaï... C'est dans mes cordes, mais faudrais que tu me prépares des cupcakes."
Je me détachais d'elle en roulant des yeux et me dirigeais vers la cuisine où je sortis les ustensiles qu'il me fallait ainsi que les ingrédients. Où était le foutu cacao ?!
-"où est passé l'amitié du bien dont parle Aristote ? Depuis quand faut-il une contrepartie pour ce genre de choses ?"
Elle ignora ce que je venais de dire à la perfection et se rassit en secouant veinement l'emballage vide, ne faisant que répandre les miettes partout.
-"Merde, faudra que je range ça. Au fait, prépares en plein, ton beau brun vient demain en fin de matinée."
-"Je me disais bien que tu n'allais pas vouloir nettoyer sans qu- QUOI ?! Qu'est-ce que tu racontes ?! Pourquoi est-ce que tu ne m'as prévenu avant, je savais bien dit que j'allais passer la nuit içi ! T'es pas sérieuse Hanji !"
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...