À lire en écoutant : Wish you were sober - Conan Gray / Ma go - Moji Sboy / End of the day - One direction.
Mardi 4 février
Le jardin est très vite devenu aussi plein que l'intérieur. Si on a pu tenir plus d'une heure avec Livaï, on a fini par en avoir marre et partir se réfugier dedans, croisant au passage le flot interminable des invités fuyant la maison.
Sauf que l'intérieur n'est pas meilleur. Entre les jeux, les bavardages et le c*n qui continue à lancer des immondices de ses haut-parleurs, impossible d'entendre un mot de l'autre ou de trouver un minimum d'intimité.
Je ne connais pas très bien la maison des Jeager. Enfin si, j'y suis venue parfois. Jamais seule, vu qu'on faisait un saut chez eux principalement après une nuit chez Mikasa. Accompagnée de mes trois amis, je n'étais jamais seule pour pouvoir jouer les explorateurs. Pas que ça me tente particulièrement non plus. La curiosité, très peu pour moi. Je savais alors où se trouvaient les toilettes, la cuisine, la chambre d'Eren et celle des invités, autrement dit Mikasa. Et au vu des nombreuses portes que je n'avais jamais ouvertes, il y'avait encore bon nombre de pièces à visiter.
Tandis que j'essayais de retrouver dans un recoin de mon esprit une quelconque mention d'un lieu où on pourrait avoir un peu de calme, mon regard s'égara sur l'horloge murale. Minuit dix, et maman n'a toujours pas répondu à mon message lui demandant quand nous allions rentrer. J'avais l'impression d'avoir cinq ans.
La main de Livaï, qui avait emprisonné la mienne pendant que nous traversions le salon pour ne pas être séparés, nous entraîna dans l'escalier.
-"Si tu veux me kidnapper, tu peux faire preuve de plus de subtilité."
Il me lance un regard amusé et au lieu de s'arrêter au premier étage comme je m'y attendais, il continue à monter.
-"Tu sais où on va au moins ?"
-"boucles là deux secondes, tu veux bien ?"
-"Hep, hep, hep ! Déjà que tu me fais faire de l'activité physique non sollicitée en me faisant monter ces marches, mais en plus, tu me prives de ma liberté d'expression ? Quand es-tu tombé si bas Ackerma-?"
Pour me faire taire, il ouvre une lourde porte métallique et me balance presque de l'autre côté. En me réceptionnant de justesse, j'ouvre les yeux et fixe avec ahurissement l'endroit où je me trouve, à savoir le toit.
-"Qu'est-ce que- comment tu connais ça toi ?"lui demandais-je, impressionnée, en découvrant le lieu. L'arrière donne sur le jardin alors que de l'autre côté, une vue ordinaire sur la rue mais imprenable sur le ciel s'offre à nous.
-"C'est le même design que la maison de Mikasa, donc je me suis dit qu'il devait avoir un toit pareil aussi."
Il entre à son tour et entrebaille la porte avant de me rejoindre. Après m'avoir toisé un instant, il prend place sur le bord.
-"Eh ! Mais tu es fou ?! Tu veux mourir ou quoi ?!"couinais-je en le tirant pas le bras pour le faire bouger. C'était beaucoup trop dangereux !
-"J'ai l'habitude des hauteurs, ça ne me fait pas peur."dit-il sans pour autant se dégager, "Oh, mais c'est que tu as peur que je crève."
-"Bien évidemment ! Non seulement je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience, mais ça risque aussi d'être sacrément chiant sans toi dans le coin."
Je finis pas m'acouder au bord où il est assis, non sans lui lancer des regards inquiets de temps en temps, ce qui le fait paraître plus grand que moi. Ça me fait bizarre, mais ce n'est pas déplaisant.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...