Day 116

3K 286 121
                                    

Vendredi 10 janvier

C'est avec une surprise apparente que je fixais Livaï traverser la porte de la librairie avec sa posture nonchalante habituelle.

C'est fou comment il parvient à me couper le souffle à chaque fois que je le vois. C'est limite s'il gagne en beauté et en charisme chaque jour.

-"On est fermés monsieur."Plaisantais-je en me penchant sur le comptoir. Il pose à son tour ses coudes sur ce dernier, se baisse légèrement et me fixe dans les yeux. Nos visages sont tellement proches que j'ai envie de reculer, mais je refuse d'être celle qui cède.

-"Tant mieux. J'avais envie de te kidnapper ce soir."

-"C'est moi ou tu ne peux plus te passer de ma présence ?"

-"Va savoir. Tu commences à prendre la confiance gamine."

Je ne sais pas d'où me vient l'audace en ce moment, mais je me sens pousser des ailes.

-"Et bien la gamine semble faire de l'effet au petit."

-"Je dirais plutôt que c'est le petit qui semble te faire de l'effet."

Ses doigts remettent une mèche derrière mon oreille. Pourtant, je viens de faire un chignon, donc je doute qu'il y ait quelques cheveux rebelles. Mais je m'en fous, son contact contre ma peau est suffisant pour me faire oublier ce détail. Doucement, ils se glissent jusqu'à mon cou et la froideur du contact envoit une centaine de frissons dans mon corps, bien que je doute que ses gestes nonchalants mais pourtant calculés n'y soient pour rien.

En sentant mon corps tressaillir, un petit sourire satisfait étire ses lèvres, ce qui m'agace fortement.

-"Alors ? On se tire ou t'as encore du boulot ?"

-"J'en ai pour un quart d'heure."dis-je en tournant mon regard vers l'horloge murale. Je profite de cette occasion pour m'extirper au champ d'action de son regard. Ma gorge me semble sèche et j'essaie d'attraper la bouteille d'eau posée sur le comptoir d'une manière aussi naturelle que possible.

Livaï s'installe sur l'un des petits fauteuils mis à disposition des clients, croise les jambes et parcourt les étagères du regard. L'affiche que je viens de coller semble capter son attention.

-"Qu'est-ce que cette librairie a à voir avec le festival du lycée ?"

-"Le club culturel veut aménager un petit espace lecture pour la journée et cherchaient un lieu pour se procurer des livres assez intéressants. Le propriétaire m'a entendu parler au téléphone avec une amie membre du club et m'a demandé leurs coordonnées. Il m'a dit être toujours partant pour motiver des jeunes à lire."

Livaï hoche la tête et se lève pour inspecter la liste des livres que le libraire leur fournira minutieusement.

-"Qui a choisi ces livres ?"

-"Les membres du club. J'en ai choisi quelques uns aussi."

-"Lesquels ?"

-"Essaie de deviner."

Quelques secondes de silence s'écoulent avant qu'il ne se retourne vers moi.

-"Je n'ai pas la moindre puta*n d'idée. Il y'a au moins cinquante livres ici en plus de ceux compris dans 'et d'autres'. Comment je suis supposé deviner ?"

Je rigole devant sa mine perdue.

-"Tu as un peu raison. Aucun livre ne te tape dans l'œil ?"

-"A Farewell to Arms, d'Ernest Hemingway. Ça fait longtemps que j'ai envie de le lire."

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant