Day 10

4.4K 329 87
                                    

Cr du média: Oekaki-chan sur Tumblr.

26 septembre 2019.

Loin de moi, dans un petit coin retranché de la cour, Livaï se tient, adossé au mur. Pour la première fois depuis longtemps, il n'est accompagné ni par Hanji, ni par Mike. Pour cause : deux élèves ont été transférés dans notre lycée aujourd'hui, et en trois ans d'études dans le même établissement, je n'ai jamais vu Livaï montrer une telle palette de sentiments.

Il avait ouvert la bouche de choc et ses yeux s'étaient embués à leur vue. Quand la nouvelle l'avait remarqué, elle avait couru jusqu'à lui et l'avait prise dans ses bras, ignorant les cris réprobateurs du professeur.

Pour se retrouver chez le principal avant même d'avoir fini sa première heure de cours, il fallait un certain talent.

Je m'étais demandé pourquoi Mike ne s'était pas assis près du noiraud, contrairement à son habitude. On dirait qu'il savait que les deux adolescents allaient faire leur entrée aujourd'hui.

La rousse qui n'avait apparemment pas eu son compte de problèmes pour la journée avait -dès son retour du bureau du principal- insisté pour s'asseoir entre Levi et Furlan, le blond qui avait également été transféré içi et qui, je me dois de l'avouer, a un charme fou.

-"Magnolia... Ces bureaux sont conçus pour que deux personnes s'y assoient, et non trois."

-"Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? Et puis regardez, on peut bien faire entrer une troisième chaise entre les deux !"

-"C'est une chaise que vous avez emprunté par je ne sais quel moyen aux maternelles..."s'exclama t-il en soupirant.

-"Eh bien mon c*l tiens quand même dessus, alors on s'en fout qu'elle ne soit pas-"

-"VOTRE LANGAGE !"s'époumona le professeur Faragon.

-"Bon, je vais m'asseoir moi. Je n'ai aucunement envie de perturber votre cours de la plus haute importance sur..."elle lanca un coup d'œil rapide au tableau et déglutit.

Quand le profeesseur se retourna, à bout de nerfs, elle fixa le tableau avec une grimace.

-"Comment peut-on devenir prof avec une écriture pareille ?"

Levi ne semblait même pas agacé par ses paroles. J'aurais même presque cru qu'une lueur amusée allumait ses yeux pendant tout l'échange.

C'est ainsi que le cours s'était déroulé entre les plaintes d'Isabel qui, assise sur sa chaise de trente centimètres de haut, ne pouvait pas voir grand chose. Pourtant, la rousse n'avait pas cessé de sourire, et depuis le début de la pause, elle sautillait joyeusement autour du brun alors que Furlan lui reprochait son attitude pendant le cours.

Je n'arrivais pas à détacher mon regard du trio. Non seulement Isabel attirait incontestablement l'attention, mais je devais déjà me contrôler pour ne pas dévorer Livaï du regard. Furlan, qui était presque aussi beau, ne me facilitait pas la tâche.

Je me détournais quand même d'eux et rejoignit Sasha et Connie, trop occupés à se disputer le dernier cookie qui leur restait. En me faufilant entre eux, je fis mine de le prendre et de l'engloutir. Comme deux enfants, ils me fixèrent avec effroi et se séparèrent avec force pour me poursuivre dans toute la cour.

Ils n'avaient même pas remarqué que chacun avait en main une moitié jusqu'à ce que l'odorat exceptionnel de Sasha n'ait senti aucune odeur de cookie sur moi.

Le soir, après avoir pris mon dîner et avoir fait ma toilette, je pris mon téléphone pour activer le réveil et vit avec joie que l'auteur de "Les mots de nos cœurs" avait mis en ligne un nouveau chapitre.

Et comme je m'y attendais, Litch n'était pas mort.

~Caporal Neko

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant