Day 74

3.3K 288 196
                                    

Vendredi 29 novembre

Pendant que j'emballais les quelques colis que la librairie devait faire livrer dans la semaine, mon téléphone sonna. Je déposais l'exemplaire de "Fangirl" de Rainbow Rowell que je tenais en bas de la pile, et je répondis avec un grand sourire en voyant le nom d'Hanji sur l'écran.

-"Hola !"cria t-elle.

-"Sweetie ! Ça va ? Tu te sens mieux ?"

L'état de la brune s'était certes amélioré, mais elle était encore fatiguée et n'assistais qu'aux cours qu'elle ne pouvait pas se permettre de rater. Je passais la voir quotidiennement et la voir reprendre du poil de la bête me faisait vraiment plaisir.

-"Beaucoup ! Je me sens si bien que j'ai envie de faire une soirée karaoké ! Tu passes à l'appart' ?"

-"Tu es sûre ? Ton voisin de la dernière fois ne va pas se plaindre à nouveau ? Remarque, c'était vraiment très impoli de notre part."

-"Ce n'était même pas onze heures du soir. Et il a déménagé, so we are free !"

-"Pourquoi pas... Ça m'a beaucoup manqué. Par contre rien n'est sûr, il me reste quelques trucs à faire au boulot et je ne sais pas si je pourrais trouver un taxi jusqu'à chez toi quand j'aurais fini."

-"Oh t'inquiètes, tu bosses au quartier Mers, pas vrai ?"

-"Oui, pourquoi ?"

-"Livaï doit être dans les parages. Je lui ai demandé de m'apporter un ou deux trucs du supermarché avec lui, alors il va venir chez moi, je vais lui dire de passer te prendre avec lui."

-"Tu veux me faire gober que Livaï va passer au supermarché, venir jusqu'à chez toi et accepter de me déposer avec lui ?"raillais-je en calant le téléphone entre mon oreille et mon épaule pour reprendre ma tâche. Que c'est inconfortable !

-"Oh, je sais m'y prendre avec lui. Je te tiendrais au courant par message. À plus !"

-"Hanji je-"

Et elle m'a raccroché au nez.

Quelques minutes plus tard, je reçois un message de sa part. Le noiraud est en effet tout près et a accepté miraculeusement de venir me chercher.

Et bah bonne chance pour l'éviter.

Une seconde. Livaï va venir me prendre avec lui, donc je vais monter sur sa moto. Alors je vais devoir...

[T/p] ! Les épaules existent aussi !

Je me ressaisis et tente de finir mon travail sans pouvoir éviter de penser à lui. Une douce chaleur m'envahit à sa pensée et je ne peux m'empêcher de sourire.

Il n'est qu'un crush.

Il ne peut être qu'un crush.

Il ne doit être qu'un crush.

Quand il pousse la porte et que mon regard croise le sien, des ailes me poussent et je me sens planer.

Ses yeux ont une terrible emprise sur moi. Une emprise que je savoure tout de même.

-"Salut ! T'es venu plus tôt que prévu ! Il me reste quelques colis à emballer et des livres à ranger. Fais comme chez toi. Remarque, je ne devrais pas dire ceci. Si le boss m'entend, il va me foudroyer du regard. Il a les yeux marrons. Ils sont petits et ridés. Ça non plus il n'aimerait pas l'entendre."

Existe t-il une façon plus évidente de montrer que je perds mes moyens face à lui ?

Un peu surprise d'avoir prononcer autant de mots sans balbutier, je le suis des yeux tandis qu'il s'adosse au comptoir.

200 days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant