Assise sur le lit de la chambre des invités, je me plonge dans un roman pendant que les autres mangent. J'ai préféré ne pas prendre le goûter avec eux et picorer les biscuits que j'avais apporté avec moi à la place. Levi et sa mère semblaient vouloir rester longtemps, et j'avais envie de les rencontrer -surtout lui- aussi peu que possible.
Mes trois amis s'étaient inquiétés après mon départ hâtif de la veille, mais n'avaient pas insisté autant que d'habitude pour que je leur dévoile la vraie cause. Et j'en étais vraiment reconnaissante. Sauf qu'après une journée passée cloîtrée dans cette pièce, je devais retrouver le reste de la bande au karaoké. Le moins que l'on puisse dire est que je n'avais absolument pas envie de partir.
J'étais supposé rejoindre Mikasa dans sa chambre et me préparer avec elle, mais j'espérais qu'ils avaient oublié ma présence après mon mutisme complet. Ce qui était très idiot de ma part, et ils me le prouvèrent en faisant irruption dans la chambre.
-"T'as toujours pas commencé à te préparer ? On n'est pas supposés être là-bas dans moins d'une heure ?"s'étonna Eren en me trouvant portant mon pyjama et avec une dégaine semblable à celle d'un tas de merde particulièrement haut.
-"Non. Je... Peut-être que je devrais rester içi et me rep-"
-"Bien sûr que non ! Allez, on se bouge !"
Eren quitta la chambre suivi d'Armin qui me lanca un de ses fameux regards qui signifiait qu'on allait en reparler plus tard.
Mikasa quant à elle s'assit sur le lit et fixa le mur en face. Je la regardais, attendant qu'elle daigne parler. C'était fou ce que cette fille était belle.
-"Je ne sais pas ce qui se passe avec Levi, mais ce que je sais, c'est que le meilleur moyen de résoudre un problème est de le confronter."
-"Plus facile à dire qu'à faire..."marmonais-je.
-"Alors ne le laisse pas pourrir ta soirée."
-"Ce n'est pas ça. Je... je ne sais pas... je suis vraiment remontée dernièrement... Je ne me sens pas capable de sortir avec des gens et d'être gentille, de bien me comporter, de me montrer sympa..."
-"Qui a dit que tu devais être sympa avec les autres ?"
Eh bah c'est une façon de voir les choses plutôt... intéressante...
-"Au final, c'est à toi de choisir. Je suis dans ma chambre si tu as besoin de quelque chose."
Et elle sortit de la chambre comme si de rien n'était.
Après un instant de réflexion, je pris mon téléphone et appelais les garçons qui étaient très certainement ensemble. Flemme d'aller jusqu'à leur chambre.
-"Dîtes, les gars, vous pouvez me donner un peu plus de temps ? J'ai besoin de... bien me préparer."
*
Après que Mikasa se soit occupée de mes cheveux que j'étais incapable de dompter seule, je passais cinq bonnes minutes devant le miroir. Je n'en croyais pas mes yeux. J'étais quelqu'un de... différent.
J'avais jeté mon dévolue sur un pull en laine vert émeraude aux épaules dénudées accompagné d'un pantalon de cuir et de talons noirs. Je mis la touche finale en revêtant ma veste corbeau préférée. Pour une fois, j'avais versé toute mon âme dans mon maquillage, ce qui avait donné un résultat digne d'un makeup artist de renom. En ajoutant une touche d'accessoires dorés, je me sentais enfin prête.
Bon, j'avoue que je me gèle les ovaires, mais le résultat final en vallait le coup. Peut-être que j'en faisais un peu trop, mais quoi que l'on dise, se sentir belle donnait toujours un petit boost à l'humeur, et j'en avais besoin.
VOUS LISEZ
200 days 《Livaïxreader》
Fanfiction200 jours. Dés qu'ils avaient échangé le premier regard, le compte-à-rebours avait commencé. Ils le savaient, mais ils savaient surtout que ce qu'ils vivaient ensemble était unique, et que leur rencontre faisait partie de celles qu'on ne faisait qu'...