Papa: je n'approuve pas cette relation.
C'est un choc pour moi , j'ai l'impression que le monde venais de s'écrouler autour de moi et que j'étais impuissante face à cela .
Moi: papa écoute moi s'il te plaît , il croit en Dieu c'est juste que bah il à eu des problèmes dans le passé qui lui ont fait douté de l'existence de Dieu ... mais maintenant il est revenu à la raison , essaye de le connaître tu verra hein.
Papa: je ne veux pas le connaître , quelqu'un qui à douté de l'existence de Dieu au premier obstacle ne sera jamais un bon homme pour toi .
Moi: papa comprends, il était pas chrétiens, d'ailleurs il est pas née dans une famille chrétienne mais maintenant il commence à croire grâce à moi .
Papa: ou plutôt qu'il essaye de croire pour t'avoir.
J'en peux plus , j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui passe sa vie à jugé les gens sans les connaître , je suis choqué que mon père dise de tel truc , je vous jure que je ne suis pas bien depuis tout à l'heure .
Moi: papa arrête de jugé sans connaître , pourquoi tu as changé d'avis ? Tu voulais le rencontrer non ? Si...si tu le rencontre et qu'il ne te plaît pas bah on ferra comme tu veux hein .
Je sais même plus ce que je dis tellement je redoute que mon père soit contre ma relation avec Ethan , je suis sûre que s'il rencontre Ethan il verra que c'est quelqu'un de bien , et qu'il ne veux pas croire en Dieu à cause de moi , toute façon depuis le début j'ai essayé de le faire croire mais il à pas voulu , puis j'ai arrêter de le forcer en lui remettant la bible a sa sœur , les choses se sont faites seul hein . Mais comment faire comprendre à mon père que bah Ethan il fait pas semblant avec moi .
Papa: je voulais le connaître au début parceque je croyais qu'avant tout ma fille me ferrai l'honneur de trouver un homme qui crains le seigneur et qui est sage .
Maman: un homme qui ne crains pas le seigneur ne sera jamais un bon homme ma fille .
J'ai envie d'exploser maintenant mais je suis entrain de me retenir .
Moi: mais qu'est ce que vous en savez de sa foi ? Papa c'est pas toi qui enseigne que le fait d'aller à l'église ne fait pas de nous forcément des enfants de Dieu ?
Papa: sa suffit Ruth , cet homme ne sera pas un bon homme pour toi .
J'ai envie de pleurer .
Moi: parceque les athées c'est pas Dieu qui les à crée ? Toi aussi t'était athée avant n'est ce pas mais t'a ...
Maman: Ruth fait attention quand tu parle à ton père.
Moi: mais maman...
Maman: sa suffit ! Ton père à raison , sa ce sens à mille kilomètres que cet homme ne s'intéresse pas à toi.
Moi: qu'est ce que t'en sais ?
Maman: je le sais , je ne le connais pas mais le fait de savoir qu'il à pas la crainte de Dieu , me suffit largement pour savoir qu'il joue avec toi.
Je suis choqué, j'ai l'impression de parler à d'autres personnes depuis tout à l'heure . Mon Dieu pourquoi mes parents agissent de cette manière alors qu'il je devrais pas ?
Moi: mais papa faut que...
Papa: Ruth sa suffit.
Moi: ( l'arme au yeux ) c'est pas juste . Je ferrai comme si vous aviez rien dit . Pensez ce que vous voulez .
Et je monte dans ma chambre tout suite , je ferme ma porte à clé et va me mettre dans mon lit les larmes au yeux , je suis déçu de la réaction de mes parents surtout de mon père , il est entrain de jugé Ethan alors qu'il le connais même pas pourtant il enseigne à l'église que c'est pas bien de jugé les autres et qu'il faut toujours laisser la chance au gens de se faire connaître . Alors pourquoi est ce qu'il est entrain de se contredit aujourd'hui ? Le fait de se faire appeler chrétiens bah sa ne signifie pas qu'on porte vraiment Christ dans notre cœur hein , il y'a des gens qui sont baptisé et croient en Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'ils abandonnent leur vies de péché .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.