Moi: tu t'es battu ?
Il ne me répond pas et moi je continue de fixé ses jointures.
Ethan: laisse tomber !
Moi: Tu t'es encore battus pas vrai ? Je t'ai pas dis de plus te battre ?
Et je suis sérieuse , je lui dis à chaque fois de pas se battre et lui il se bat , je le sais hein , je sais qu'il s'est battue il peux pas me dire le contraire .
Ethan: nous ne somme pas ici pour sa Ruth .
Moi: avec qui tu t'es battue ?
Ethan: ce n'est rien d'important, je vais bien j'ai juste donner une bonne leçon à quelqu'un.
Je fronce les sourcils .
Moi: tu m'a promis de plus te battre hein alors pourquoi tu continues de te battre ?
Ethan: je m'en fou .
Je suis choqué , il s'en fou ? Je sais qu'il est dure de tête mais j'aime pas quand il m'écoute pas , et j'aime pas qu'il se batte , je déteste la violences et lui m'écoute pas . C'est vrai qu'il est pas blessé mais j'aime pas entendre qu'il s'est battue , vous saviez que la bagarre conduit à la mort hein , parceque lorsque deux personnes se battent , ils ne réfléchissent à rien et peut importe ce qui leur passe entre les mains ils sont capables de l'utiliser pour blessé la personne en face .
En plus j'aime pas le voir dans la violence , Dieu aussi aime pas .
Moi: quoi ?
Ethan: laisse tomber , je vais bien c'est le plus important.
Moi: ne te bat plus !
Ethan : ouais ouais .
Moi: Ethan !
Ethan : si on me cherche on me trouve .
Moi: ok continue de te battre alors .
Et je vais rejoindre leticia et Christ , je déteste quand il se bat , je lui dit chaque jour hein mais il m'écoute pas et moi j'aime pas quand il est dans le mal , c'est bon je suis énerver moi .
Je vais rejoindre leticia et Christ dans le petit restaurant d'à côté .
Leticia: il est où Ethan ?
Moi: je sais pas moi .
Elle fronce les sourcils et m'interroge du regard alors que moi je prend place dégouté. Bon j'avoue aujourd'hui je suis pas de bonne humeur et le fait que Ethan soit encore dans le mal m'énerve , j'aime pas quand il est dans la violence comme sa ...j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose et en même temps ...j'ai envie qu'il change .
Ethan nous rejoins ensuite et moi je fais semblant de pas le voir et de fixer ailleurs alors que lui me toisait du regard. Je suis énervé hein , et je ne compte pas lui reparler de si tôt . Ouais tu dis Ruth , je parie tu va lui parler dans même pas quelques minutes , je peux pas m'énerver longtemps contre une personne y compris lui mais j'ai quand même envie de lui boudé pour qu'il sache que j'aime pas quand il est dans la violence .
Christ: bon je vais commander un truc , les filles vous voulez un truc à boire ?
Leticia: sucreries je veux bien .
Moi: pareille .
Ethan: attend je vais avec toi.
Et ils partent, je reste avec leticia ensuite et comme si je connaissais pas ma meilleure amie elle m'interroge du regard , je crois qu'elle sait qu'il y'a un froid entre moi et Ethan .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.