Moi: qu'est...qu'est ce qu'il y'a ?
Ethan: je te dépose chez toi !
Moi: il y'a un problème ?
Ethan: mon pote à eu un accident , vas-y je te dépose .
Moi: un accident ? Je...je t'accompagne !
Il arque un sourcil , je sais même pas pourquoi j'ai dit sa . C'est vrai que je connais pas son amie mais savoir qu'il à fait un accident bah c'est quelque chose non ? Ou c'est moi qui perd la tete ? Il me regarde comme si je lui avais dit une bêtise . Mais après j'ai raison aussi hein , il va quand même pas me ramener chez moi avant d'aller voir son amie hein . Et si jamais il avait vraiment besoin de lui en ce moment ?
Moi: quoi ?
Ethan: monte dans la voiture je te dépose chez toi .
Moi: bah non j'irai avec toi .
Il n'en dit pas plus et prend fermement ma main afin de m'emmener à la voiture , non mais j'ai l'impression d'être une gamine enfaite . Est ce que j'ai dis que je ne pouvais pas marché ? Je monte dans la voiture et lui fais pareille .
Tout le trajet c'est fait dans le plus grand des silences , Ethan était dans les vapes , il était stressé limite je ne savais pas comment le consoler enfaite du coup je préfère rester silencieuse et de lui jeter des coup d'œil secrètement.
Nous sommes arriver devant un hôpital quelques minutes après , on descend de la voiture et nous pénétrons à l'intérieur, je profite pour jeter un coup d'oeil au ciel , le ciel était menaçant sa envisageait déjà l'arrivé d'une forte pluie . Une fois à la réception , Ethan ce dépêche de prendre informations.
Ethan: suit moi !
Je hoche de la tête et le suit toujours même si j'arrivais pas à le rattraper à force de faire de grand pas .
Nous arrivons devant une chambre .
Ethan : attend moi ici !
Moi: je peux rentrer hein .
Ethan: j'ai dis tu m'attend ici !
Moi: bon d'accord.
Il allait rentrer mais il se tourne tout suite vers moi à la dernière minute .
Lui: tu ne bouge pas !
Moi: je suis pas une petite fille .
Il me fixe un instant puis entre dans la chambre. Non mais il crois que je suis une petite fille moi ? Enfaite qu'est ce que je fais ici moi ? Pourquoi je l'ai suivi ? Pourquoi je l'ai pas laissé me déposer chez moi ? Oh Ruth tu t'en rend compte que t'a rien à faire ici ? Je suis devenue trop bizarre .
Je pousse un soupire puis va prendre place à une chaise pas loin de la chambre de son amie . Je profitais pour observer les coins et recoins de l'hôpital, s'était une grande hôpital Belge pour commencé . Par contre moi j'aimais pas les hôpitaux . La dernière fois que je suis venu ici j'ai fais plus de 20 minutes , cela à été une catastrophe parceque j'ai vu de mes propres yeux plus de 10 cadavres passés .
Je me demande bien comment les docteurs font pour supporter les aléas de cette vie ? Parceque moi , impossible il suffit de voir une personne blessée ou malade que j'en n'est des frissons. Pour ma part , les docteurs se sont des gens qui méritent tout le respect, parce-qu'apres Dieu , dans les moments de maladie ils sont les seuls à ne pas avoir honte de nous et à nous soignés, à nous encouragés durant les moments difficiles à l'hôpital.
Je pousse un énième soupire quand mes regards croisent les regards d'une personne . Mon premier réflexe à été de baisser les regards , par peur de voir un truc qui pourrait m'empêcher de dormir aujourd'hui , mais s'était plus fort que moi . Alors je lève les yeux vers cette personne malade allongé dans sa chambre dont la porte était légèrement entrouverte .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.