Sa fais quelque seconde que j'arrête pas de le fixer dans les yeux afin de comprendre ce qu'il venais de me dire . Pourquoi j'ai l'impression qu'il est entrain de me dire quelque chose de travers ?
Comment sa je lui resemble ? Je resemble à sa femme ? Je suis perdu ...Moi: je...
Lui: ne parle plus c'est bon !
Moi: alors arrêter de parler alors et laisser moi vous soigné.
Lui: ne me donne pas d'ordre .
Moi: si vous arrêtez pas de parler je ferai fort et vous alliez pleuré après .
Lui: n'importe quoi , je ne suis pas aussi fragile comme toi !
Moi: je ne suis pas fragile moi !
Lui: bref ta gueule finis vite et part !
Je voulais parler mais c'est mieux que je me tais . Je me dépêche rapidement de désinfecter sa blessure . S'était pas une grande blessure mais voilà c'est quand même une blessure .
Mais pour dire vrai j'arrête pas de penser à sa phrase de tout à l'heure . Comment sa je lui resemble ? Qui ? Sa femme ? Bien-sûr que sa doit être sa femme . Puis ce que c'est sa femme qui prenais soin de lui lorsqu'il était mal ou bien sa petite amie ? Je suis perdu je n'arrive plus à bien réfléchi. C'est mort je vais passé toute la journée à essayer de déchiffrer cette phrase .
Moi: vous aviez d'autres blessure ou pas ?
Lui: qu'est ce que sa peux te faire ?
Moi: bah je vais vous soigner.
Lui: je savais pas que tu voulais devenir docteur.
Moi: et moi je savais pas que vous étiez boxeur . Pourquoi vous vous être battue ?
Il me jette un regard noir puis s'éloigne de moi tout suite .
Lui: tu peux partir tu parle trop !
Moi: je ne veux plus que vous vous battez encore !
Lui: sinon ?
Moi: sinon en fin de compte vous serai celui qui regrettera . Vous savez pas que ce n'est pas bon de ce battre ?
Il s'approche encore de moi puis tient mon poignet mais sans brutalité bien-sûr.
Lui: tu donne des ordres à qui ? Tu n'est personne pour moi tu te prend pour qui pour me parler sur ce ton ?
C'est vrai en plus . Je suis personne pour lui alors pourquoi je lui donne des conseils moi aussi ? Mais voilà je ne supporte pas qu'il ce batte . Je suis contre le mal et s'il est dans le mal je me dois de lui dire la vérité avant qu'il ce détruise complètement.
Moi: je sais mais c'est pas bien de ce battre .
Je soutien son regard .
Moi: je veux plus vous voir blessé...
Son regard change tout suite et j'ai l'impression que ces traits étaient redevenu soudainement neutre . Je ne mens pas , je ne supporte pas le voir blessé que sa lui ou une autre personne . Je n'aime pas les blessures , je n'aime pas la douleur , je n'aime pas tout court voir les gens dans la peine . Sa me brise le cœur . Je suis conne moi ? Je ne crois pas je m'inquiète juste pour mon prochain. Et j'aime pas le voir avec cette blessure sa me fait quelque chose au cœur . Quoi que , c'est un peu de ma faute non ? Je lui est dit des paroles méchante hier.
Moi: ne vous battez plus hein , c'est mal sa !
Il ne baisse pas les regards puis continue de me jaugé . Je finis pas détourner mon regard de lui , je retire mon bras puis m'empare de la trousse de secours. J'étais gêner par son regard , j'ai jamais compris pourquoi son regard me mettais si mal à l'aise .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.