Je baisse tout suite les regards lorsque mes yeux croise celui de monsieur glace . Je veux plus lui parler ni même le regarder j'ai dis. Il doit sûrement bouilli de l'intérieur sur le fait que je sois de nouveau de retour.
J'en avais marre d'être le centre d'attention alors je prend mes jambes à mon cou et quitte la pièce sans même jeter un regard à qui que ce sois , ni monsieur glace , ni mademoiselle Sarah , ni Maël . Je voulais juste m'éloigner de monsieur glace tout coup.
Je préfère aller voir monsieur Raphaël c'est mieux et c'est ce que j'ai fais . Peut être que pour vous je suis une gamine de me comporter ainsi mais voilà il m'a fait mal volontairement , et il n'est même pas venue s'excuser au près de moi . Vous croyez que j'abuse toujours? Moi je dis non .
À mon retour de chez monsieur Raphaël , je vais rejoindre tout suite mon bureau la boule au ventre .
Pourquoi ?
Parceque je viens de me rappeler que je travail toujours avec monsieur glace et que j'ai besoin de son avis pour commencé à travailler . Mon Dieu , pourquoi faut il toujours que j'ai, à le rencontré dans ma vie ? J'ai l'impression qu'on n'est lié à jamais lui et moi .
C'est mort j'irai pas le voir moi , soit il emmène mon travail lui même et il s'excuse ou soit rien , je resterais ici sans rien faire . Ruth réfléchir c'est bête ce que tu pense .
Je pousse un long soupire , mais vraiment le genre de soupire qui pouvais témoigné le fait que j'en n'avais marre de toujours être près de monsieur glace alors que je veux pas . Comme l'a dis mon prof de math au collège , l'employer et le patron sont semblables à l'œuf et le cailloux . Si l'œuf ce fait tomber dessus par le cailloux , il ce brise . Dans le cas contraire il ce brise aussi . Et moi je suis l'œuf je n'y peux rien contre monsieur glace (cailloux) .
La vie est injuste sérieux . Je vais jusqu'à sa porte et hésite à toqué . J'avais trop du mal à le faire . Et si jamais il me fait du mal encore ? Mon Dieu je t'en supplie donne moi la force d'entré et que tout ce passe surtout bien .
Bon je vais pas lui parler hein , c'est mort je lui parle plus , je le regarde plus , je ne souris plus face à lui , je m'en fou complètement de lui . Et tout sera tranquille. Je respire un instant puis toque à sa porte . Il me dit d'entré et j'entre , quoi que je crois pas qu'il savait que s'était moi .
J'entre et referme nerveusement la porte derrière moi . Il fronce tout suite
les sourcils en me voyant , même pas une réaction de sa part . Après tout qu'est ce que j'ai cru moi ? Que j'allais le manqué ? La blague du siècle.
Lui: qu'est ce que tu veux ?
Sympa n'est ce pas ? Il demande même pas comment elle va ma cheville ni comment je vais qu'il m'attaque . Ce mec est insupportable c'est grave .
Moi: enfaite je...vu que je travail toujours avec vous , j'ai besoin de vous pour commencé mon travail . alors ?
Il pousse un soupire. Je sais que je l'agace . Il me l'a déjà dit , il ne m'apprécie pas et jamais il va m'apprécier.
Lui: tu sais préparer un discours ?
Je fronce un sourcils , préparer un discours ?
Moi: je... comprends pas !
Lui: c'est le français que tu ne comprend pas où tu veux que je te parle en qu'elle langue ?
Toujours aussi hystérique ce mec .
Lui: je parle d'un discours , tu sais rédigé un discours ? Dans notre entreprise nous n'avions pas seulement besoin des secrétaires pour signé et ecrire mais des individus qui ont non seulement l'intelligence et aussi l'art de la parole pour épater. Des individus capable de gérer une entreprise , de tenir une entreprise et d'agrandir une entreprise.
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.