73

1.9K 243 115
                                    

Moi: maman qu'est ce qui ce passe elle à quoi grande mère ?

Maman: ta grande ne va pas bien Ruth , allez vous préparer rapidement on les rejoins.

J'étais dégouté , comme si sa ne suffisais pas assez il faut que mamie soit mal , je m'en voulais un peu de lui avoir crier dessus ce matin . En ce moment ma vie est nul je comprends plus , mon Dieu c'est une épreuve ou c'est un péché que j'ai commis et que je dois en payer le prix ?

Je vais rapidement me préparer et nous allons à l'hôpital . Si vous saviez comment j'ai peur pour elle , la santé de ma grande mère est vraiment fragile , c'est pourquoi elle arrête pas de faire des allers et retours dans les hôpitaux.

Une fois à l'hôpital, on vois mon père . Ma mère s'approche de lui pendant que moi et leticia on reste à l'écart.

Maman : comment est ce qu'elle va ?

Papa : les docteurs ne m'ont encore rien dit .

Maman : seigneur !

Mon Dieu qu'est ce qu'elle a ma mamie ? Je pourrais pas supporter si quelque chose lui arrive , j'ai trop besoin d'elle vous pouvez pas savoir. Seigneur Jésus je t'en supplie couvre ma grande mère par ton sang précieux afin que rien de mal lui arrive , j'ai tellement besoin d'elle .

Leticia essaye de me calmer mais c'est mort je suis trop mal la .

Leticia : calme toi Ruth , elle va s'en sortir.

Moi: alors pourquoi les docteurs ne viennent pas nous donner de nouvelles ?

Leticia : parcequ'ils font leur travail en ce moment . Calme toi parceque moi aussi je suis inquiète la.

Son téléphone sonne au même moment , elle jette un regard à l'écran puis s'éloigne pour décrocher.

Quelque seconde après elle reviens .

Moi: s'était ?

Leti: personne !

Moi: personne t'a appelé ?

Leti: c'est...une personne laisse tomber Ruth .

J'hausse les épaules et nous attendons ensemble dans les couloirs de l'hôpital. Plus les heures passent et plus je suis pas bien , pourquoi les docteurs ne viennent pas nous donnés de nouvelle ?

J'étais entrain de mourir d'attente , j'arrêtais pas de fixé du regard la porte du bloc opératoire.  mamie s'il te plaît je ne veux pas qu'il t'arrive un truc .

Leticia: vient Ruth on va prendre de l'air , comme sa tu pense à autre chose .

Moi: leti je suis pas d'humeur à prendre de l'air , je ne veux pas penser à autre chose . Je veux juste que ma grande mère se réveille .

Leti: elle va se réveiller mais regarde dans quel état tu est ? Vient on va prendre de l'air , à notre retour je suis sûre que le docteur aurait finis .

Je fixe une dernière fois la porte du bloc et accepte de la suivre , elle avait raison . J'avais besoin de prendre de l'air parceque en étant ici je ressens plus de peur , j'aime pas les hôpitaux...sauf pour les occasions d'accouchement mais à part sa je déteste . Je vous dis qu'à chaque fois que je viens ici , je vois plusieurs personnes mourir.

Je décide de la suivre dehors .

Papa: est ce que vous allez ?

Leti: on va prendre de l'air .

Il nous fixe d'un mauvais œil .

Papa: n'allez pas loin .

Et nous sortons d'ici .

la main du destin ( TERMINE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant