Moi: quoi ?
Pourquoi est ce que mon père me pose ce genre de question ? Qu'est ce que je pense de Mickaël ? Bah je pense rien de lui moi . Je vois pas l'intérêt toute façon .
Papa: vous être proche, il y'a rien de sous-entendu ?
Quoi ? Non mais qu'est ce qu'il raconte mon père maintenant ? Proche moi? Même pas , depuis quand je suis proche de lui ? Papa il crois trop à l'apparence.
Moi: papa il y'a rien hein , tu te trompe .
Papa: tu est sûre Ruth ? Tu peux tout me dis tu sais sa ?
Je peux tout te dire papa mais seulement que tu te trompes complètement sur ma relation avec Michael , j'avais trop envie de lui dire pour ma relation avec Ethan mais j'ai peur de sa réaction . Vous croyez pas que c'est le moment de lui dire pour moi et Ethan ?
Moi: papa il y'a rien entre nous !
Papa: tu sais que je dirai rien si vous être ensemble .
Je le regarde choqué , c'est pas lui qui disais qu'il me laisserai pas être proche aussi facilement d'un mec ? Sa voudrai dire qu'il accepte que je refasse ma vie non ? Aller Ruth peut être que c'est le moment de lui dire pour toi et Ethan.
Papa: afin si ! Je ne dirai rien mais va falloir d'abord que j'approuve votre relation à ma manière .
Moi: c...comment ?
Papa: tu sais ma fille , que je me suis promis de te protéger depuis l'accident , que sa sois au niveau parental qu'au niveau sentimental . Maintenant que je sais que t'es en couple avec Mickaël va falloir qu'il me montre qu'il te mérite.
Quoi ? Non mais mon père il abuse maintenant. D'où est ce que je lui est dit que j'étais avec Mickaël ? Non mais j'ai jamais dis sa moi , qu'est ce qu'il raconte mon Dieu ?
Moi: papa je suis pas en couple j'ai dis .
Papa: pourquoi tu souriait alors ces temps ci ?
Je rêve où il s'appuie sur sa pour me dis que je suis en couple avec Mickaël. Il à quoi mon père aujourd'hui mon Dieu ? Pourquoi est ce qu'il raconte n'importe quoi ?
Moi: mdr papa j'ai pas le droit d'être heureuse moi ?
Papa: si bien-sûr mais ...
Moi: papa il y'a rien hein, je te le dirai toute façon . Maintenant arrête de croire en des choses qui ne sont même pas vrai , Mickael bah c'est juste un amie de longue date.
Papa: je te crois alors !
Moi: mdr papa , on dirai maman .
Papa: tu ne peux pas comprendre ma fille .
Moi: tu veux que je sois en couple c'est sa ?
Papa: je veux que tu te mari , être en couple et être marié c'est différent . Et je veux que tu tombe sur le bon aussi , un homme en Christ, qui crains Dieu , baptisé et qui à des principes et des valeurs , quelqu'un qui touchera mon cœur, et surtout un homme qui sait aimé .
Je baisse la tête et reprends un ère sérieux , pourquoi est ce que je me sens triste maintenant ? Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'être dans une confusion sans raison ?
Moi: et s'il touche pas ton cœur ?
Papa: c'est qu'il est pas de Dieu .
C'est sa façon de voir les choses ? Je préfère ne pas lui parler d'Ethan alors , si c'est sa façon de percevoir l'homme que j'aime alors je préfère ne rien lui dire , je sais pas pourquoi je me sens si triste maintenant . Mon Dieu s'il te plaît tu pourrais changer la mentalité de mon père ? Même si je sais qu'il fait tout ceci dans le seule but de me protéger mais il s'en rend pas compte qu'il me fais du mal .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.