71

2.2K 267 119
                                    

___ tu ne veux pas te lever aujourd'hui ?

Moi: j'ai pas envie maman .

Elle pose le plateau qu'elle avait en main sur ma table de nuit et vient me rejoindre dans le lit .

Maman: t'a rien manger hier et aujourd'hui aussi ?

Parceque je n'avais pas faim , comment voulez que j'ai l'appétit avec tout ce qui se passe dans ma vie ? Ce qui me blesse profondément , ce n'est pas le fait qu'il m'éloigne d'Ethan , personne peut m'éloigner de lui . Il m'a promis hein , il m'a promis qu'il me laissera jamais et j'ai confiance en lui . Mais ce qui me blesse le plus c'est que mes parents le juge juste parcequ'il est athée , je suis trop déçu de mes parents surtout mon père. Mon Dieu comment il peut autant se contredit ? Lui qui est disciples de Dieu .

Et ce qui m'a le plus blessé aussi c'est le fait qu'il ne me fasse plus confiance . Alors comment voulez vous que je mange alors que je suis détruite ?

Maman: tu pense toujours à hier ma fille ? Je t'ai déjà dit que ton père était énerver , tu dois comprendre ton père Ruth .

Moi: il est fâché contre moi , que veut tu que je comprenne maman ?

Maman: c'est faux il n'est pas énerver contre toi mon bébé , il est juste en colère.

Moi: j'ai pas faim!

Elle pousse un soupire et moi je m'enfonce encore plus dans mon lit . Mon Dieu ne m'en veux pas d'être dans cette état , c'est juste que j'ai trop mal , trop mal que mon père ne me fasse plus confiance , trop mal que mon père il juge l'homme que j'aime juste parcequ'il est pas chrétiens. Comment je vais faire comprendre à celui qui m'a enseigné ta parole dès les premières début de ma conversion , que les athées ne sont pas maudit mais qu'ils sont des gens que t'a crée mais qui se sont perdu à cause des circonstances de la vie ?

Comment vais je faire entendre raison à mon père ?

Maman: tu sais très bien que le docteur t'a déconseillé de ne pas te privé de nourriture à cause de ton opération .

Je l'écoute pas , et oui lorsque j'étais adolescente je me suis faite opérer de l'intestin et le docteur m'a déconseillé de ne pas manger pendant au moins 48 h , cela pourrait me crée des problèmes . C'est pourquoi lorsque je jeûne , je suis obligé de cessé toujours mon jeûne à 19h et le jour suivant je poursuis . Mais en ce moment je m'en foutais un peu de ce qu'il pouvait m'arriver ou non , tout ce que je veux c'est de me réveiller de ce rêve .

Maman: mange ma fille et j'irai parler à ton père je te promet .

Moi: la dernière fois tu m'a dit la même phrase maman .

Maman : ( voix cassé) et depuis hier je suis de ton côté , tu sais que je souffre de te voir ainsi ma fille , mange quelque chose s'il te plaît .

Ruth t'a pas le droit de faire pleurer ta mère , ma mère c'est tout pour moi et à chaque fois que je vois ses larmes je me sens coupable surtout si c'est pas ma faute .

Je me lève malgré moi et prend le plateau posé sur ma table de nuit . Mais au même moment ma mamie fait son entrée dans ma chambre .

Mamie: ma petite fille est toujours de mauvaise humeur ?

Maman: c'est bien que tu sois là , elle refuse de manger . Vu qu'elle t'écoute toi tu peux la convaincre de manger ?

Mamie: elle va se nourrir , mais faut la comprendre ce n'est pas facile pour elle de se faire rejeter par ses parents .

Maman: maman tu recommence .

Mamie: mais je dis la vérité , si vous fermez les yeux sur les sentiments de votre enfant c'est normal qu'elle soit mal .

la main du destin ( TERMINE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant