Seigneur Jésus , pourquoi elle vient me parler elle maintenant ? J'ai pas tellement envie de lui parler , j'allais me retourner et partir mais sa voix m'arrête .
Sarah: la stagiaire est enfin de retour , la vérité sa me fais pas tellement plaisir de te voir .
Je me tourne vers elle et fais un petit sourire . Elle croit trop que j'ai envie de la voir moi ? Si sa concernait qu'à moi bah je ne croiserai jamais son chemin mais après faut pas que je dise des trucs qui pourrait me mettre en conflit avec Dieu .
Moi: c'est réciproque !
Sarah: qu'est ce que tu viens fait ici ? Je croyais que t'avais disparu de nos vies ?
Moi: à ce que je sache l'entreprise n'est pas tienne , je viens ici quand j'en n'ai envie .
Sarah: parle moi bien .
En plus elle est sérieuse , la meuf elle vient me chercher des ennuis et elle croit que je vais me laisser faire ? Je suis trop entrain de me retenir pour pas faire un truc là , c'est sa aussi être chrétienne . Comme mon père me l'a toujours dit , être un homme , c'est être responsable devant une situation dont -ont n'est pas responsable.
Moi : pourquoi tu me laisse pas tranquille Sarah ? Je t'ai rien fait moi . Est ce que tu peux arrêter de me chercher des ennuis une seconde ?
Sarah: la solution est simple, arrête de roder autour de l'entreprise et surtout Ethan.
Moi: dommage alors !
Elle fronce les sourcils et me fixe perdu , si elle croit que je vais l'écouter elle ce met le doigt dans l'œil . Elle à trop cru que j'avais peur d'elle ? J'ai peur de personne moi , toute façon toute les fois où elles à voulu me faire du mal bah Dieu m'a protéger .
Sarah: si je te vois encore près d'Ethan je...
Moi: tu ne ferra rien, j'ai pas peur de tes menaces. Et d'ailleurs c'est toi qui doit t'éloigner de lui !
Je sais plus ce que je dis moi , mais oui elle doit s'éloigner d'Ethan , parceque avant et maintenant c'est plus pareille hein . Maintenant je suis sa copine . J'avais trop envie de lui dire sa mais je me retiens, même si elle m'énerve mais je ne peux pas lui dire que je suis avec Ethan, elle va l'apprendre un jour je sais mais je suis trop sensible.
Toute façon je ne suis pas obligé de lui dire pour moi et Ethan pour qu'elle s'éloigne de lui , elle doit savoir qu'on ne cour pas derrière un homme qui n'a aucun sentiment pour nous .
Mais je sais qu'elle aura mal si je lui dis pour moi et Ethan , alors je préfère me taire . Peut être que je suis conne mais pour moi , je pense que dans la vie avant de blesser les gens il faut avant tout penser à leur ressenti.
Sarah : tu crois que je vais écouter une simple fille comme toi ? Et pour fait court , ne compte pas revenir dans cette entreprise parceque personnes te veux ici .
Moi: je ne comptais pas toute façon . Et qu'est ce que tu va faire si je reviens ?
Aller Ruth arrête de tomber dans son jeux , parceque en vrai je me fatigue pour rien , elle veux juste me faire péché c'est tout .
Sarah: on verra quand tu reviendras , un conseil c'est mieux si tu ne revenait pas ma belle , t'es trop fragile pour souffrir.
Moi: ne me menace pas !
Sarah: s'était juste un conseil .
Moi: si tu crois que j'ai peur de toi alors rêve , celui qui est en moi est plus grand que toi .
Elle rigole .
Sarah: tant mieux alors , toute façon je sais qui va perdre .
Moi: tu sais dans la vie , tout le monde n'est pas obligé de montrer ses capacités . Parfois laisse la vie réflecter une image naïve de toi aux naïve qui croient que t'es naïve .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.