J'étais choqué, abasourdi, estomaqué tout ce que vous voulez . J'arrive pas à croire ce que je vois, j'arrête pas de fixé la marque sur la page puis Ethan . J'étais si choqué que ma bouche est restée entrouverte.
Moi: je...tu...quoi ?
Lui aussi semblait choqué. En gros nous somme tout les deux choqué. Et il n'avais pas besoin de parler pour que je sache la réponse . Cette bible l'appartenait à lui et à sa sœur , je n'arrive pas à croire , moi qui croyais que s'était peut être Dieu qui me l'avais mise sur mon chemin mais en vrai je m'étais complètement trompé. Moi qui croyais qu'il ne connaissait pas Dieu alors qu'en vrai bah il connaissait Dieu .
Moi: je...tu était chrétiens ?
Ethan: Ruth je...
Moi: tu ?... explique moi s'il te plaît . Je comprends rien moi .
J'étais encore sous le choc , j'ai jamais vu autant de coïncidence de toute ma vie . J'ai l'impression que quoi que je fasse bah mon destin est lié à Ethan enfaite . Enfaite depuis le premier jour que nous nous somme croisés dans cet endroit et que nous avions continuer à nous croisés à l'extérieur j'ai su que je n'allais pas le lâché de si tôt mais de la à m'imaginer cette situation , je tombe de haut . C'est bizarre mais depuis tout ce temps j'avais sa bible entre les mains .
Ethan: cette bible m'appartient.
Je savais déjà la réponse mais l'entendre de sa bouche sa me fait un truc au cœur . Ethan était déjà chrétiens, je crois que c'est la plus grosse découverte de l'année. Mon Dieu dite moi que je suis dans un rêve je vous en prie .
Moi: c... comment ? Je...comment sa ce fait enfaite ?
Ethan: ma sœur me l'a donner avant sa mort ...
Je fronce les sourcils et attend qu'il me donne autant de réponse .
Ethan: s'était ma sœur qui croyais en Dieu et non moi .
Moi: ta...ta sœur ?
Ethan: j'ai jamais cru en Dieu toute façon ( me tourne le dos ) s'était cristal qui croyais en Dieu , elle m'a donner cette bible 2 jours avant sa mort , elle voulais que je croit parceque pour elle son Dieu était vivant .
Moi: et ?
Ethan : j'ai essayé de croire qu'elle avait raison mais quand j'ai perdu ma famille , tout espoirs s'en n'est aller .
Moi: pourquoi tout espoirs s'en n'est aller ? Es de la faute de Dieu tout ce qui est arriver ?
Il reste silencieux un bon moment et moi je m'approche de lui afin de le fixer droit dans les yeux .
Moi: tout ce qui est arriver ce n'est pas la faute de Dieu et ce n'est pas aussi de ta faute .
Ethan: il aurait pû évité que ma sœur meurt . Elle qui croyais tant , s'il m'avais pris ma vie j'aurai compris .
Je serre légèrement les poing . J'aime pas quand il dit des trucs comme sa , après je ne me sens pas bien . J'aime pas quand il parle de mort . J'aime pas quand il attire toujours la mort vers lui alors qu'il doit dire merci à Dieu d'être en vie .
Moi: ah ouais ? Tu dois plutôt remercié Dieu que tu sois en vie .
Ethan: et pourquoi je dois le remercier selon toi ? Le remercier d'avoir enlevé ma sœur ?
Moi: je sais que sa fait mal mais Dieu à pas enlevé ta sœur . Et c'est le destin, on n'y peux rien , peut être que cela devait arriver .
Ethan: sauf que j'aurai préféré que sa sois moi .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.