Maël : au faite Ruth je peux te poser une question ?
Moi: bien-sûr Maël ne te gêne pas !
Il se gratte nerveusement l'arrière du crâne. Sa me fait rigoler , Maël à l'habitude d'être comme sa avec tout le monde lorsque cette chose lui tenait à cœur , ou qu'il avait peur . Je me demande bien la question qu'il va me posé.
Lui: alors , tu à quelqu'un ?
Je fronce les sourcils , je ne comprends pas d'où il veut en venir .
Moi: comment sa j'ai quelqu'un ?
Lui: je voudrais savoir si tu avais un homme dans ta vie .
Je lui fais un petit sourire puis baisse les yeux .
Moi: non j'ai personne .
Je l'entends soupirer d'un coup . Je lève les yeux vers lui .
Moi: pourquoi cette question ?
Lui: juste une question . En vrai j'ai posé la question parceque tu est une vrai gamine en vrai ici au bureau , je me demandais qui était ce mec qui avait accepté d'adopter cette gamine .
Je rigole .
Moi: mdr je ne suis pas une gamine moi .
Lui: mais tu agit comme une gamine .
Moi: sérieusement ?
Lui: ouais tu aime bien pleurer quand on te crie dessus n'est ce pas ?
Moi: bon ok j'avoue , mais c'est quand on ce fou vraiment de moi , et qu'on fait mal à mon cœur sans raison .
Lui: oui c'est vrai ,tu est tellement douce et fragile . Personne doit te faire du mal .
Moi: je suis pas fragile moi .
Lui: bien-sûr tu est une petite Fragile tu....
___ la causerie est terminée !
La voie grave de monsieur glace me sort de mes pensés. Seigneur mon Dieu pas sa je vous en supplie. Ne me dite pas que c'est l'heure de me plié à ces ordres , j'ai tellement envie de prendre la fuite la mais je ne peux pas . Je vais me faire virer si je le fait maintenant .
Maël: désolé monsieur !
Lui: je veux te voir dans mon bureau tout suite !
Je sens ces pas s'éloigner . Si je suis conne je dirais qu'il ne parlait pas à moi ? Bien-sûr qu'il parle à moi . Quand je vous dit que le mec est hautain mais je ne plaisante pas , il pouvais très bien passé la salutations et m'appeler gentiment dans son bureau mais non , faut qu'il nous montre qu'il est égocentrique en plus .
Ouais Ruth t'a trop cru que le mec allait faire sa ? Alors sa s'il le fait c'est sa que je vais appeller une grosse révolution dans cette entreprise.
Maël: Ruth sa va ?
Moi: ne t'inquiètes pas Maël , on discute après .
Il me fait un petit sourire crispé . J'avais pas trop envie qu'il s'inquiète pour moi la , je ne sais pas mais j'aime bien le fait qu'il s'inquiète pour moi , qu'il me porte autant dans son cœur alors qu'il me connais depuis quelque jours . Moi aussi je commence à l'apprécier . Il est comme un grand frère pour moi .
Je rejoins monsieur glace dans son bureau .
Moi: oui monsieur ?
Lui: on ne t'a pas appris à toqué les portes avant d'entré ?
Moi: monsieur je ...
Lui: sort et attend que je te dise d'entré .
Ruth calme toi , calme toi ! Cette fois je fais ce qu'il me dit et sort de son bureau . J'avais pas trop envie de parler aujourd'hui et j'avais pas la tête à lui tenir tête même s'il est entrain de m'énerver la.
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.