10

2.7K 338 31
                                    

Moi: papa tu voulais me parler ?

Lui: oui rentre Ruth .

J'hésite un peu puis rentre dans la chambre. Mon père me fait signe de m'asseoir et c'est ce que je fais .

Lui: princesse faut qu'on parle !

Moi: papa si tu dis que j'ai rien fait alors pourquoi tu me regarde bizarrement encore ?

Lui: non il y'a rien calme toi .

Ok s'il me dis qu'il y'a rien sa veut vraiment dit qu'il y'a rien . Ouais Ruth calme toi aussi .

Lui: je sais que tu est énervé contre moi .

Moi: papa ?

Lui: à propos de l'autre jour , mais tu ne m'a vraiment pas laisser le temps de te répondre .

Moi: papa...pas grave . J'ai plus envie qu'on parle de sa . Si ...si tu ne veux pas me pardonner pas grave . Au moins si je suis toujours ta fille ça me va .

Lui: je t'ai pardonné!

Je lève la tête vers lui d'un coup , il m'a pardonner ? Je ne sais pas mais vous ne pouviez comprendre la joie que je ressens maintenant dans mon cœur . Une joie immense que j'en pleure . Peut être que pour vous c'est rien mais moi j'ai tellement attendu que mon père me le dise un jour que le fait de l'entendre aujourd'hui me fait chaud au cœur .

Lui: je ne t'ai jamais voulu pour ce que tu avais fait chérie . C'est juste que j'étais frustré , peut être que si j'avais été beaucoup présent , beaucoup prier aussi une telle chose ne serai pas arriver .

Moi: papa je reconnais que c'est de ma faute aussi . Met pas toute la faute sur toi . C'est moi qui t'ai blessé hein , je t'ai déçu alors que tu avais confiance en moi .

Papa: et j'ai toujours confiance en toi .

Moi: ...

Papa: et si je suis autoritaire avec toi ces derniers temps . C'est juste que je n'ai plus envie que tu souffres, que tu te laisse détourner . La peur de te perdre .

Moi: papa tu va pas me perdre hein , je suis une nouvelle personne en Christ ...c'est devant toi que j'ai fait la promesse de suivre Jésus toute ma vie . Alors de quelle peur tu parles ? Que je m'éloigne de Jésus ?

Lui: oui !

Moi: mais c'est Faux jamais je vais m'éloigner de lui , j'ai fait une promesse et je dois la tenir. Et faut dire aussi que depuis que je suis en lui je me sens si bien .

Lui: et j'ai aussi peur que quelqu'un te fasse mal .

Moi: mdr papa personne va me faire mal .

Lui : vient là ma chérie.

Je ne me retiens pas et va me mettre dans ses bras . Mon papa adoré m'a trop manqué. Mon Dieu combien de temps j'ai attendu d'entendre ces mots sorti de la bouche de mon père. Je suis tellement heureuse Abba merci beaucoup.

Je m'éloigne de lui et lui fais un petit sourire .

Moi: en gros papa , tu veux pas que je sorte comment tu veux que je rencontre un homme dehors . Limite personne va me trouver et me marier . Je vais vieillir .

Lui: t'inquiètes tu n'es pas obligé de sortir pour trouver un homme . L'homme qui devra être ton mari viendra à toi .

Moi: mdr ...papa je suis heureuse que tu me pardonne , tu ne sais pas combien de fois j'ai attendu que tu me dise ces mots . Merci .

Il me fait un bisou sur le front .

Lui: tu es ma fille et si je te comprends pas personne ne pourra te comprendre .

la main du destin ( TERMINE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant