47

2.4K 376 104
                                    

Je suis sous le choc , monsieur Ethan à un jumeau ? Alors la fille sur la photo est sa jumelle ? Je tombe de haut encore une fois , j'ai l'impression qu'on venait de me faire la révélation de l'année , comme si on venait de me dire que la fin du monde était arriver .

Moi: je...vous.... vous être jumeau ?

Monsieur Ethan me fixait comme s'il avait sorti une bêtise de sa bouche , son regard était vide , perdu , triste . Et j'avais mal de le voir dans cette état moi , peut être que pour vous c'est bizarre mais je suis trop sensible moi quand il s'agit du problème des autres , et voir monsieur glace aussi détruit me faire de la peine . Et quelque chose me dit que cette soirée va être longue .

Ethan: oui...

Moi: ( choqué) a...alors la fille sur la pho...photo est votre ...

Ethan: c'est ma sœur !

Alors monsieur Ethan à perdu sa sœur et non sa femme ? Et moi qui croyais qu'il était marié , qu'il avait perdu sa femme . Raison pour laquelle il était si brutale avec moi . Maintenant que je sais la vérité je m'en rend compte que je suis conne enfaite .

Moi: et...

Ethan : et elle est morte !

Ces yeux mon Dieu , ces yeux était rouge et j'avais l'impression que l'homme que j'avais devant moi n'était plus le même que je connaissais, celui qui faisais du mal aux gens , sans être préoccupé de ce qu'il ressentent ou pas , l'homme si dure qui réglait tout pas la violence par peur que le monde découvre qui il est vraiment .

Pas peur que le monde découvre celui que je vois...

Moi: je...je suis désolé , pardon ! Je suis désolé de vous avoir rappelé votre passé , je suis désolé.

Ethan: Ruth !

Moi: désolé je savais pas que ...

Ethan: tu n'a pas à t'excuser !

Je baisse la tête , il à perdu sa mère et sa sœur et moi comme une conne j'ai pas arrêté de l'accusé, de lui dire des propos méchante. Mon Dieu comment j'ai pû être aussi dure aujourd'hui ? Qu'est ce qui m'a prit de lui dire tout ces mots aujourd'hui ? Et toute ces fois où je lui disais de mauvaise chose , en tant que chrétienne j'avais pas le droit de lui parler de cette manière , même s'il m'énervait, ou faisais de sorte que je pète un câble , j'avais pas le droit de lui parler de cette manière . J'aurai pu avoir assez de maîtrise mais moi non . J'ai honte .

Ethan: elle s'appelait Cristal !

Je lève la tête vers lui tout suite .

Moi: Cristal ?

Il hoche de la tête puis avance de quelques foulés vers la petite rivière de sorte qu'il soit dos à moi .

Ethan : elle et ma mère étaient tout pour moi dans cette vie , les seuls femmes que j'aimais , les seuls femmes qui m'aidait à me relever lorsque la vie et le monde me tournais le dos , lorsque l'accord de toute les couleurs du monde ne pouvais dépeindre mes peines, elles y arrivaient .

La façon dont il parlait d'elles avec autant de peine dans la voie , prouve que ces deux personnes comptaient chère à ces yeux et les perdre à été une épreuve difficile qu'il n'a pas su digéré . Perdre un proche important à nos yeux c'est la pire expérience dans la vie , je ne le souhaite a personne dans ce monde , et je ne saurais vous expliquer la douleur qu'on ressens de perdre quelqu'un qu'on aime , de savoir qu'on ne va plus le revoir et reprendre la routine , fait mal au cœur .

Moi: comment elle s'appelait votre mère ?

Il reste silencieux un instant.

Ethan: Joyce Harris !

la main du destin ( TERMINE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant