Travail terminé , ténu correct , mine pas trop effrayant . Je crois que je suis prête afin pas avoir prévenus mes parents avant. Je sort mon téléphone et compose le numéro de ma mère.
À la deuxième sonnerie , elle décroche l'appel.
Maman: Ruth ?
Moi: bonsoir maman comment tu va ?
Maman : je vais bien qu'est ce qu'il y'a chérie ? Pourquoi m'appelle tu alors que tu va rentré ?
Moi: ah non je vais pas rentré maintenant maman .
Elle: comment tu ne va pas rentré maintenant ? Il est presque 20h
Moi: maman je te préviens hein , je ne rentrerais pas de si tôt ce soir.
Elle: Ruth tu à encore du travail à faire ma chérie ?
Moi: non maman , c'est juste qu'il y'a un collègue au boulot qui m'a invité à sortir.
Maman: comment sa un collègue au boulot t'invite à dîner ? C'est ton petit amie ?
Je lève les yeux , ma mère elle va encore s'imaginer des choses . C'est grave comme ma mère n'aime pas attendre l'avis des gens pour pensé ce qu'elle veut hein .
Moi: maman c'est mon collègue .
Maman : mais un dîner ce n'est pas rien hein , un homme n'invite pas une femme sans arrière pensée .
Ok !
Moi: maman tu veux dit que même les amies ne peuvent pas ce permettre un dîner ?
Maman: si bien-sûr mais voilà , je sais que ton collègue à une idée en tête. Comment il t'invite alors qu'il ne te connais même pas ?
Je pense qu'elle me met le doute la . En vrai moi j'ai peur que Maël m'invite au restaurant parce-qu'il veut essayer quelque-chose avec moi , parceque dans l'état où je suis , je ne suis pas prête à avoir un mec dans ma vie et je considère Maël comme mon frère.
Et si maman disais la vérité ? Mais n'importe quoi Ruth , tu connais ta mère hein . Elle aime bien prétendre des choses , sa ce trouve Maël à de très bon intention.
Moi: maman tu abuse sérieux .
Maman: je suis pas contre moi toute façon , tout ce que je veux c'est ton bonheur et si ce jeune homme te plaît aussi alors fonce mais le problème est qu'il faut apprendre à plus le connaître avant d'intégrer et aussi faut qu'il soit chrétiens.
Moi: mais maman...tu raconte n'importe quoi encore . Bref je voulais juste te prévenir que je rentrais tard .
Maman: Ruth écoute moi quand je parle . S'il te plaît ne te retiens pas , après tout tu à 22 ans hein , tu dois te marié.
Je rigole , ah ma mère j'aurai jamais dû lui parler de ce dîner enfaite . Ma mère elle aime tellement rajouter . Mais je l'aime hein , je l'aime malgré tout . C'est ma mère après tout .
Je raccroche l'appelle et attend que Maël vienne me chercher . Mais j'arrêtais pas de penser au phrase de maman enfaite .
Comme quoi , Maël m'emmène au restaurant parce-qu'il veut essayer un truc avec moi ? Je ne sais pas vous allez me trouver bizarre mais si c'est le cas je préfère arrêter tout suite et ne pas lui donner espoirs parceque je le considère comme un frère moi .
J'ai pas envie qu'il développe des sentiments pour moi alors que moi en retour sa ne sera pas réciproque hein . Bref Ruth arrête de penser à n'importe quoi aussi , Maël c'est juste ton grand frère et apprendre à te connaître ce n'est pas mal hein .
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.