Moi: mamie te moque pas de moi !
Dis je en couvrant mon visage rouge de honte . Pourquoi je lui est dit moi aussi que j'étais amoureuse d'Ethan ? C'est mort maintenant bah elle va me faire la tête jusqu'à ce que je lui dise le contraire . Ruth tu est trop naïve , pourquoi je peux pas fermé ma bouche ne ce serait ce qu'un peu ?
Mamie: je suis sérieuse, je vais détesté mon beau fils .
Moi: mamie arrête de raconter n'importe quoi aussi , je plaisante hein . Il y'a rien !
Mamie: mais tes disent le contraire ma chérie.
Moi: ils ont quoi mes yeux ?
Mamie: tes yeux brilles d'amour .
Sérieusement ? Mamie elle aime trop abusé avec les choses . Comment mes yeux peuvent brillé d'amour ? C'est même pas vrai , les yeux ne peuvent pas brillé d'amour hein .
Moi: mamie c'est même pas vrai !
Mamie: je suis sérieuse , tes yeux brilles d'amour . Je le sens .
Moi: mais mamie fait vite de conclusion aussi , parceque...il n'a pas de sentiments pour moi .
Mamie: qui te dit qu'il à pas de sentiments pour toi , d'après ce que tu m'a expliqué , s'il est pas amoureux de toi , alors je ne pense pas qu'il aimera quelqu'un un jour .
Moi: pourquoi tu dis sa grande mère ?
Mamie : parceque c'est complètement impossible .
Moi: mais mamie , il aime tellement sa sœur et sa mère que je ne crois pas qu'un jour bah il aura encore de la place pour aimer .
Mamie: moi je t'aime de tout mon cœur , mais est ce que sa change l'amour que j'ai pour ton grand père ?
Moi: oui mais...
Mamie: je serai détruite s'il arrive un truc à mon mari mais cela ne va pas changer mon amour pour toi . Parceque le cœur à toujours une petite place pour aimer quelqu'un.
Est ce que mamie à raison ? J'ai pas envie de me faire de fausse espoirs aussi , je sais pas vous mais moi je fais plus tellement confiance aux hommes . À chaque fois qu'il sont déplacé dans leur propos ou pas je préfère le prendre comme une blague parceque pour moi c'est impossible de pensé qu'un homme est réellement des sentiments envers une femme sans avoir l'arrière pensés de la détruire . Mais faut savoir que tout les hommes ne sont pas les mêmes aussi .
Mamie: tu veux un conseil ?
Moi: mamie toi et tes conseils !
Mamie: je veux que tu le rendre jaloux.
Je fais les gros yeux .
Moi: non c'est pas juste . Mamie faut pas mettre la jalousie dans le cœur des gens c'est pas bien.
Mamie: au contraire, quand on veut être sûre , rend lui jaloux tu verra s'il à vraiment des sentiments ou pas .
Moi: mais mamie , c'est pas sa enfaîte mon problème à moi . Il croit en l'existence de Dieu c'est vrai , mais il ne veut pas le croire , parceque pour lui Dieu n'est pas fidèle.
Mamie: et qu'est ce que tu veux faire pour l'aider ?
Moi: mamie tu sais que lorsqu'une personne ce met une idée en tête , c'est vraiment difficile de l'enlever. En plus faut pas forcé les gens à faire des trucs sinon ils vont juste faire semblant pour vous faire plaisir.
Mamie: exactement !
Moi: il croit pas en Dieu , j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour le faire penser différemment mais je ne sais pas quoi faire moi !
VOUS LISEZ
la main du destin ( TERMINE )
RomanceRuth est une jeune chrétienne de 22 ans , va faire son stage dans une des plus grandes entreprises de Bruxelles ou elle va rencontrer ce jeune homme au cœur amer qui bousculera sa vie à jamais.