Chapitre 21

366 14 0
                                    

La maison du Diable.

Comme la mort rouge fait irruption dans une nouvelle d'Edgar Allan Poe, la Cagoule Noire était à Riverdale sous la menace permanente de la grande faucheuse. Comment on s'en sortait ? Et bien dans le cas d'Archie et Veronica ça passait par la provocation charnelle, à travers chaque baiser, chaque étreinte, il semblait dire à la mort tu n'as aucun pouvoir sur moi. En fait les Varchie devînt l'inverse même de la mort. Dans la chambre d'Archie, dans son garage et même au Pembrooke après tout si nos jeunes amants osez défier la Cagoule Noire pourquoi ne pas risquer aussi la fureur d'Hiram Lodge.

Domicile des Cooper.

Face à mon miroir je me remets en question sur ma vie, que dois je faire ? Qui dois je choisir ? Je suis totalement perdue, je souffle avant d'aller m'habiller d'un jeans et d'un pull noir et de m'attacher les cheveux en deux nattes. Enfin prête je descends rejoindre ma mère dans la cuisine, avale un petit-déjeuner rapide et enfile ensuite mes converses noires ainsi que mon manteau avant de partir en cours.

Blue and Gold, Riverdale High.

Ma sœur m'a demandé de la rejoindre au journal, annonce importante. J'arrive donc dans la salle, Veronica et Archie sont là eux aussi.

Maddy : Yo.

Betty : Bon voilà pourquoi on vous a fait venir.

Jughead : Mon père doit sortir de prison.

Archie : Jug c'est super.

Maddy : Cool je suis contente pour toi Jug.

Veronica : Oui et à quoi devons nous ce miracle ?

Jughead : Euh...surpopulation carcérale, je crois que le juge a examiné l'affaire et le témoignage de Cheryl a été vraiment la cerise sur le gâteau.

Maddy : On peut faire quelque chose pour toi ?

Betty : On a trouvé de tout nouveaux indices sur notre meurtrier et, Jughead et moi on se demandait si vous accepteriez d'enquêter à notre place, on peut vous fournir tous les détails et tous les articles de presse.

Jughead : C'est juste que mon père aura besoin de mon aide pour sa réinsertion.

Betty : Euh...ouais et j'ai besoin de faire un break, il faut que je me repose.

Veronica : Quoi alors vous nous demandez de devenir Jug et toi ?

Jughead : En gros c'est ça ouais, ça pose un problème ou quoi ?

Archie : Non c'est bon.

Maddy : Bon bah j'y vais moi.

Je laisse le quatuor et sors du Blue and Gold direction mon cours d'espagnol, je ne voudrais pas être en retard dans ma matière préférée.

Ellipse des cours.

Je sors du lycée, et vais m'asseoir sur un banc toute seule pour déjeuner en paix. J'ai besoin de me retrouver seule, ça me fait du bien. Je savoure mon sandwich tranquillement quand une ombre apparaît devant moi, adieu ma tranquillité. Je relève la tête et aperçois petit pois, je retire mes écouteurs.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant