Sans cœur.
Toutes les villes en ont une, la maison sinistre que tous les gamins évitent. La nôtre était Thornhill, le manoir de la famille Blossom avec son cimetière privé et entre ses mûrs une prisonnière, comme une héroïne gothique, Cheryl Blossom portant le deuil de son frère bien-aimé Jason. Enchaîné dans la mort, comme il l'avait été dans la vie.
Riverdale High.
Assise sur la table dans la salle du Blue and Gold, Kevin reconstruit devant nous le tableau d'enquête de son père.
Kevin : Et voilà comment était son tableau avant qu'on ne le saccage.
Jughead : Tu sais qui a pu faire ça ? Ou ce qu'ils espéraient trouver ?
Kevin : Non il n'y avait pas d'empreintes mais ils ont volé des dossiers, des procès-verbaux et toutes les vidéos d'interrogatoires de police de mon père.
Maddy : C'est bizarre pourquoi voler tout ça ? À quoi ça va leur servir ?
Je suis interrompue dans ma réflexion par Trev qui pénètre dans la salle tout content.
Trev : Oh salut Betty.
Betty : Trev salut.
Trev : Euh...je crois que je vous dérange mais...
Betty : Oh non ce n'est pas grave, on était en train de bosser sur...
Jughead : Le tableau du meurtre.
Trev : En fait je voulais seulement m'assurer que c'était bon pour demain ?
Betty : Absolument c'est un rencard...euh je veux dire, ouais je serai là à demain.
Trev : Ok, salut.
Trev s'en va, je me tourne vers ma sœur alors comme ça elle a un rencard et elle ne me le dit même pas.
Maddy : Tu as un rencard avec Trev ?
Kevin : Et maman Cooper approuve ça ?
Betty : Kevin je ne suis pas en prison enfin.
Maddy : Elle est en voyage, elle participe à un séminaire.
Betty : De toute façon ce n'est pas un rencard, genre rencard.
Jughead : C'est toi qui a dit que c'était un rencard, tu as littéralement dit c'est un rencard.
Betty : C'est juste une couverture, je vais à la pêche aux informations d'accord. On a accès à des sources que ton shérif de père nous envieraient, les élèves de Riverdale High. Trev sait peut-être des choses sur Jason qu'il croit sans importance.
Betty s'en va toute souriante, je suis ravie qu'elle voit d'autres gars que Archie, en revanche le comportement de Jughead ne m'a pas plu, il avait l'air jaloux. Il faut qu'on parle de la nuit dernière lui et moi, alors que celui-ci sort de la salle, je le suis.
Maddy : Euh...Jug ?
Jughead : Ouais ?
Maddy : Tu ne crois pas qu'on devrait parler de ce qu'il s'est passé.
Jughead : Et bien quoi ?
Maddy : Tu es sérieux là ? Tu vas faire comme s'il ne s'était rien passé ? Tu vas vraiment jouer la carte du salopard ?
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...