Chapitre 46

315 10 0
                                    

Le Dalhia rouge.

Riverdale, une ville autrefois sûre, innocente et respectable était devenue le décor d'un roman noir comme ceux de Raymond Chandler, remplis de femmes fatales poussant au crime le facteur qui sonne toujours deux fois et de plus malfaiteurs mafieux que dans une rétrospective de Scorsese au Bijou. Une ville d'âmes perdues combattant leurs propres démons et s'efforçant de préserver leurs secrets. Le mien était l'un des plus encombrants, deux mètres de haut précisément.

Bunker de Dilton Doiley.

Je suis avec Sweet Pea, Fangs et Jughead dans le bunker, nous expliquons ce qu'il s'est passé ici quelques heures plutôt avec TallBoy à FP. Comment allons nous, nous sortir de ce merdier ?

FP : Explique moi ça encore une fois.

Jughead : On l'a emmené au terminal des bus sous la menace et on l'a obligé à quitter la ville.

FP : Il a abattu Joaquin et comme seul châtiment tu le mets dans un bus ?! Non mais tu te fous de moi.

Maddy : Qu'est-ce que tu voulais qu'on fasse ? Qu'on le bute ?

FP : Non bien sûr que non...

Jughead : J'ai dû prendre une décision, tant pis si ça ne te plaît pas mais il est parti.

FP : C'est bête mais je vais faire comme si je vous croyais pour l'instant, je dois d'abord retrouver le mec qui a apparemment voulu tuer Hiram.

Maddy : Quelqu'un a voulu buter Hiram sérieusement.

FP : La prochaine fois que je te vois, trouve une meilleure histoire Jug.

Alors que FP sort du bunker, nous soufflons tous un coup avant de porter notre regard sous le lit, où se trouve le cadavre de TallBoy.

▪︎▪︎▪︎
Je dissimulais la mort d'un type effroyable mais TallBoy n'était pas le seul nouveau cadavre du roman noir. Claudius Blossom avait sombré dans le grand sommeil, ma copine Betty Cooper faisait une fixation sur le meurtre et les meurtriers dans le monde de Betty devaient être conduit en justice.
▪︎▪︎▪︎

Domicile des Cooper.

J'arrive chez moi après avoir aidé les gars avec le cadavre, décidément je kiffe enterrer des morts. Je retire ma veste et mes chaussures avant de filer dans la cuisine pour manger un morceau, ma mère est là et elle prépare des pancakes pour demain.

Alice : Où étais-tu ?

Maddy : Avec les Serpents au repaire.

Alice : Je ne pensais pas te voir revenir à la maison après que...

Maddy : Tu aies donné tout notre argent à la Ferme.

Alice : Oui, mais je suis contente que tu sois et pas dehors à faire je ne sais quoi.

Maddy : Je n'ai nulle part aller en même temps.

Alice : Et ton petit ami ?

Maddy : On est en froid.

Alice : Oh rien de grave ?

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant