Prête à tout.
"La vie est plus compliquée qu'un roman d'Agatha Christie."
Forsythe "Jughead" Pendleton Jones III
(2 octobre 2001-18 mars 2020)□□□
C'était une soirée comme les autres quand Forsythe Pendleton Jones troisième du nom ou Jughead pour les intimes, s'est rendu à une fête étudiante en forêt. Mais contrairement aux autres Jughead n'est jamais réapparu. Quelques jours plus tard son corps a été retrouvé au fond d'un ravin, les circonstances mystérieuses qui ont conduit à son décès sont au cœur de ce documentaire. Je suis Alice Smith, je vous présente un meurtre dans une petite ville.
Domicile des Cooper-Jones.
Tous assis autour de la table à manger, nous déjeunons dans un silence pesant. La disparition de Jughead a laissé un vide immense dans cette maison et s'en remettre risque d'être long et difficile. Je regarde mon assiette en repensant à tous les bons moments que nous avons partagés lui et moi, et surtout cette seule et unique nuit emplie de passion lors de notre deuxième année. Il me manque tellement. Je suis sortie de mes pensées par la sonnerie du téléphone, Betty se lève et va décrocher. L'appel terminé, ma sœur fond en larmes dans les bras de notre mère, c'était Yale qui la contactait pour lui annoncer qu'une place venait de se libérer dans leur promotion. Place qui était dédiée à Jug... Les deux montent dans la chambre de Betty pour débuter le documentaire sur le meurtre de Jughead, mais Betty ne parvient pas à terminer l'interview.
Maddy : Eh ça va ?
Betty : Je ne mérite pas cette place...
Maddy : Ne dis pas ça.
Betty : Elle était pour Jug...je ne peux pas accepter.
Maddy : Bien sûr que si, il faut que tu y ailles pour lui. Betts tu as une chance d'aller à l'université et partir de cette putain de ville, alors saisis la.
Betty : Mais...on ne sait toujours pas si c'est moi...qui...
Maddy : Stop, arrête de te faire du mal. Je te connais par cœur, tu n'aurais jamais pu faire de mal à Jug.
Betty : Je...il faut que j'y aille.
Elle se lève, récupère son sac de cours et s'en va tandis que je m'autorise enfin à pleurer. J'essayais de rester forte face à ma sœur mais je n'y arrive plus, il est mort...Jug est mort, j'ai perdu mon meilleur ami...
Jellybean : Mads ?
Maddy : Jelly hey comment tu te sens ?
Jellybean : Pas très bien.
Maddy : Ouais...je suis vraiment désolée.
Jellybean : Tu crois qu'il a souffert ?
Maddy : Je ne sais pas...je n'espère pas...
Nous sommes interrompues par le vibreur de mon téléphone, c'est ma sœur qui me demande de l'accompagner à StoneWall pour récupérer les affaires de Jughead, oh mon Dieu.
Maddy : Je dois y aller, tu peux surveiller Gin ?
Jellybean : Oui avec plaisir.
VOUS LISEZ
D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇ
FanfictionLes Cooper, la parfaite petite famille de Riverdale. Deux amours de lycée qui se sont mariés et qui ont eu trois merveilleuses filles, Polly, Betty et Maddy. À première vue cette famille semble comme toutes les autres mais lorsque l'on s'en approche...