Chapitre 81

14 1 0
                                    

Retrouvailles.

■■■

Il y a un viel adage, on ne peut pas revenir deux fois chez soi. C'était exactement ce qu'on ressentait en ce moment. Archie avait fait la guerre, Betty était agent du FBI, Veronica était mariée, Toni était reine des Serpents et j'avais publié un roman. Alors pourquoi notre seul sujet de conversation était la déchéance de Riverdale et le rêve chimérique d'Archie qui voulait tenter de la sauver. Sans doute parce que c'était plus confortable que les conversations qui nous attendaient.

■■■

Riverdale.

Elm Street.

J'arrive devant ma maison d'enfance après des heures de route en voiture, revoir cette ville après tant d'années ça fait bizarre encore plus quand tu vois ce qu'elle est devenue. Arrêts de bus brûlés, le panneau à l'entrée de la ville à moitié arraché, Pop's transformé en Whyte Wyrm et mon lotissement, envahi par des camés et des Ghoulies. C'est vraiment flippant, et je regrette de plus en plus d'avoir emmené Gin, ce n'est pas la ville d'enfance que je souhaitais lui faire découvrir. Je me gare en créneau alors que la porte d'entrée s'ouvre sur ma mère et deux têtes rousses.

Alice : Je n'y crois pas c'est bien vous, je ne rêve pas !

Maddy : Bonjour maman.

Alice : Oh Madeline, Virginia mes chéries, vous m'avez tellement manqué.

Gin : Bonjour mamie !

Alice : Mon Dieu tu es si grande.

Gin : J'ai sept ans et demi maintenant !

Alice : Juniper, Dagwood venez dire bonjour à votre tante et votre cousine.

Juniper : Bonjour !

Maddy : Salut vous deux.

Ma mère nous fait entrer toute heureuse de nous revoir après cinq ans sans nouvelles, et la culpabilité de ne pas l'avoir appelé revient me guetter. Tout allait très bien après mon départ pour Columbia. Les deux années qui ont suivi ma mère essayait de venir nous voir Betty et moi aussi souvent que possible. Mais il y a cinq ans de ça maintenant Polly est sortie de son hôpital psychiatrique et les visites de ma mère se sont espacées, avant de finir par n'être qu'un souvenir. Alors Betty a coupé les ponts avec nous toutes pour se concentrer sur sa carrière et j'ai fini par faire de même sans le vouloir réellement.

Maddy : Est-ce que Betty est déjà arrivée ?

Alice : Oui il y a une heure, elle a rejoint les autres chez Pop's.

Maddy : Oh d'accord, comment elle va ?

Alice : Elle a l'air épanouie.

Je lève les yeux au ciel, Betty n'a jamais parlé de ce qu'elle a vécu pendant les deux semaines en captivité qu'elle a passé lors de sa formation à Quantico, quand le tueur aux sacs poubelles l'avait kidnappé. Je suis la seule à être au courant des moindres détails de son enlèvement ainsi que de sa captivité, mais aussi de l'enquête. Plusieurs fois elle a fait appel à mes connaissances en sciences pour résoudre quelques-unes de ses affaires non-élucidées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant