Chapitre 39

201 9 7
                                    

Le Midnight Club.

Un virus mutant mortel venait d'être introduit dans l'écosystème de Riverdale et il se répandait comme une épidémie. À chaque manuels confisquaient, deux autres surgissaient et les élèves de Riverdale High étaient toujours aussi ingénieux, ils y jouaient partout. Pourquoi ? Parce que ce jeu était un moyen d'échapper à notre terrifiante réalité, un royaume magique à portée de main. Mais pour nos parents c'était un cauchemar mortel.

Riverdale High.

Assise dans la salle de classe, nous écoutons le speech de madame la maire sur le jeu Griffons et Gargouilles. Ouais grâce à Ethel on entend parler que de ça à Riverdale, le jeu du démon il est appelé par nos parents.

Hermione : Nous déplorons tous le suicide de deux élèves et une troisième tentative. Le point commun entre ces tragédies, c'est que les trois victimes jouaient toutes au jeu connu sous le nom de Griffons et Gargouilles.

Jughead : Alors vous admettez que ce jeu a tué Dilton et Ben ?

Hermione : Oui monsieur Jones.

Betty : Mais d'où sortait ce jeu épouvantable ? Comment Ben et Dilton y ont eu accès ?

Hermione : Il nous manque encore beaucoup de réponses mais d'après les informations dont nous disposons, ce jeu semble cibler des esprits influençables et en développement. Donc en gros des adolescents comme vous.

Reggie : Hum je relève le défi.

Cheryl : Puissent-ils reposer en paix mais nous sommes des bergers pas un troupeau, ne vous en déplaise.

Hermione : Sachez qu'en fait les concepteurs de ce jeu l'ont spécifiquement conçu pour encourager les fantasmes, la paranoïa et alimenter la violence. En tant que maire j'ai décidé d'interdire Griffons et Gargouilles, madame Burble vous recevra en dehors des heures de cours et j'ai mis en place une otline disponible 24h/24 supervisée par Kevin Keller.

Kevin : Mais je serai de service qu'après les cours.

Hermione : En tant que parent je vous implore de faire attention à vous et de ne pas jouer à ce jeu.

La mère de Veronica sort de notre salle de classe, donc ils reconnaissent que ce jeu est mêlé à la mort de Ben et Dilton. Je sais très bien que ma sœur va continuer à mener son enquête, et moi je dois continuer d'en savoir plus sur la Ferme avec l'aide de Diggle. Nous sortons de la classe, je vais récupérer mon sac dans mon casier quand je suis rejoins par Delilah.

Delilah : Tu dors où ?

Maddy : Chez moi.

Delilah : Vraiment ?

Maddy : Oui j'ai une maison autant y aller.

Delilah : Mads écoute je sais que j'aurais du réagir la dernière fois mais je ne veux pas me mêler de vos histoires, je suis désolée.

Maddy : Je ne t'en veux pas Lila, mais je ne reviendrai pas chez toi. Je dois rester auprès de ma sœur, en ce moment c'est compliqué pour elle.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant