Chapitre 64

53 1 0
                                    

Tempête de glace.

Thanksgiving, l'époque de l'année où familles et amis se réunissent autour de la dinde, devant le football en remerciant le ciel pour tout ce qu'ils ont reçu. Mais pour Archie l'année ce résumait à ce qu'il avait perdu, c'était son premier Thanksgiving sans son père. Le vide qu'avait laissé Fred Andrews était aussi froid que les vents qui balayaient la ville et pendant qu'Archie cherchait à rendre ce qu'il avait reçu. Le nouveau maire de Riverdale s'appropriait tout ce qu'il pouvait, Hiram Lodge n'avait pas eu d'adversaires pour freiner son ascension fulgurante vers le pouvoir. Pendant ce temps à l'autre bout de la ville, à l'hôpital général de Riverdale se déroulait une réunion familiale très différente, pour les Dickerson le seul plat au menu de Thanksgiving était la vengeance. La météo annonçait une tempête de glace sans précédent et on sentait déjà littéralement chuter la température.

Domicile des Cooper-Jones.

Assise sur le lit de ma sœur je la regarde faire son sac pour ce week-end, elle va passer Thanksgiving avec Jughead dans son école littéraire. Ce qui fait que je vais me retrouver solo avec ma mère, FP et Jellybean, super le week-end.

Maddy : Tu m'abandonnes.

Betty : Mads arrête avec ça, je vais voir mon petit-ami tu n'as qu'à faire pareil.

Maddy : Ouais je lui soumettrais l'idée quand il se décidera à me répondre au téléphone.

Betty : Tu n'as toujours aucune nouvelles ?

Maddy : Nope silence total.

Betty : C'est vraiment bizarre, tu ne penses pas que c'est un coup de sa mère.

Maddy : Je ne sais pas mais si c'est le cas, ça va vite me gonfler.

Betty : Ouais, bon je dois y aller je te dis dès que je suis arrivée là-bas.

Maddy : Ok...passe un bon Thanksgiving et embrasse Jug.

Betty : Ce sera fait, je t'aime Sis' à lundi.

Elle m'embrasse sur le front avant de sortir de sa chambre, je souffle je vais bien me faire chier ce week-end. Je récupère mon téléphone et envoie un message à Archie pour voir ce qu'il fait aujourd'hui et si je peux lui apporter mon aide. Il me répond rapidement de venir au centre pour l'aider avec le repas et les décorations, j'enfile mon perfecto des Serpents et file au centre.

Centre communautaire.

J'arrive devant le bâtiment, je récupère des tartes que j'ai faites avec ma mère la veille et entre à l'intérieur. Munroe vient me débarrasser de tous les plats et Archie m'accueille avec un immense sourire.

Archie : Tu n'étais pas obligée de ramener toutes ces tartes.

Maddy : Ma mère et moi on en a fait pour un régiment.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant