Chapitre 13

570 13 3
                                    

Le repos éternel.

C'était le retournement de situation ultime, Clifford Blossom s'était suicidé mais pourquoi ? La vie n'est pas un roman d'Agatha Christie, c'est bien plus trash. Enfin de compte le sirop d'érable n'était qu'une façade pour son vrai business, l'importation d'héroïne depuis Montréal dans ces camions. On a vite démêlé toute l'histoire. Jason Blossom avait découvert le trafique de drogue de son père et le menaçait de révéler la vérité, ce qui entraîna l'enlèvement de Jason par un Southside Serpent dénommé Mustang et par la suite son meurtre des mains de son père. Clifford se débarrassa de Mustang pour effacer ses traces en simulant une overdose et essaya de faire passer son vieux rival en affaire Hiram Lodge pour le cerveau de toute l'opération. Ah au fait j'allais oublier, Mr Blossom menaca de me supprimer pour obliger mon père à avouer d'être l'assassin, même s'il n'avait fait que nettoyer ce bazar. Et il aurait pu finir par s'en tirer si un groupe de gamins insupportables n'avaient pas découvert la vérité. Voilà pourquoi Clifford Blossom préféra partir comme un lâche. Le meurtre de Jason avait révélé de sombres vérités, qu'aucun de nous n'avait envie d'affronter, surtout pas la maire Mme McCoy qui voulait écraser jusqu'au dernier vestige de corruption, comme un Serpent sous ses talons aiguilles.

Domicile des Cooper.

Je me réveille la boule au ventre, hier soir nous avons découvert la vérité sur le meurtre de Jason, c'est son père qui l'a abattu sans aucun remord. Ça fait vraiment froid dans le dos, comment peux tu faire ça à ton propre enfant ? C'est immonde, je plains Cheryl elle doit vraiment être malheureuse et j'avoue que je regrette un peu d'avoir été méchante avec elle. Je sors du lit et vais me débarbouiller puis m'habille d'un pull moutarde et d'un jeans noir avant d'attacher mes cheveux en une queue-de-cheval haute et de me maquiller. Enfin prête je descends au salon pour rejoindre ma famille.

Polly : Maddy je t'ai servi des pancakes.

Maddy : Oh...merci Polly.

Alice : Et voilà mon article !

Betty : Maman tu ne crois pas que cet article pourrait déclencher une autre guerre entre les Blossom et notre famille ?

Alice : Peut-être mais je m'en fiche, ils ont tout ce qu'ils méritent.

Notre mère sourit avant de partir dans la cuisine se faire son café. Je mange en vitesse puis vais me laver les dents avant d'attraper mon sac, d'enfiler mes bottines et mon manteau direction les cours et oui la vie continue.

Riverdale High.

J'arrive au lycée, je ne calcule personne et entre de suite dans l'établissement. Je vais à mon casier pour ranger mes affaires quand l'interphone retentit.

Interphone : Archie Andrews, Betty Cooper présentez vous au bureau du principal.

Elle a fait quoi encore ma sœur ? Cette année c'est elle qui fait que des conneries tandis que moi je suis beaucoup plus calme, sûrement par rapport à ma grossesse.

Ellipse des cours de la matinée.

Je sors de mon cours de biologie, et me dirige vers la cafétéria pour manger, j'aperçois ma sœur avec les autres. Je décide de m'asseoir toute seule car je sais très bien qu'ils vont parler du meurtre de Jason et je n'ai pas envie de les entendre. Delilah me rejoint avec son plateau toute souriante.

Delilah : Ce n'est pas bien d'espionner.

Maddy : Tout le monde parle de la même chose, ça me saoule.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant