Chapitre 69

62 3 1
                                    

Les chemins de la dignité.

Honneur, c'est un mot qu'on entend souvent à StoneWall Prep.

Hôpital de Riverdale.

J'avais perdu les eaux, enfin. Le travail avait commencé peu de temps après alors Archie avait foncé jusqu'à l'hôpital, avec moi sur la banquette arrière. Je n'avais pas imaginé que ça se passerait ainsi, il faut dire que j'avais eu le temps d'imaginer mon accouchement au moins une dizaine de fois. Arrivés là-bas, les sages-femmes m'ont rapidement prise en charge et emmenée dans une chambre afin de commencer le travail. Archie lui était resté dehors et avait prévenu ma mère et ma sœur, je ne pouvais pas accoucher tant qu'elles n'étaient pas là.

Patel : Bonjour Madeline, comment vas-tu ?

Maddy : J'ai mal mais ça va.

Patel : Ok je vais regarder à combien tu es dilatée.

Il s'assoit face à mes parties intimes, ah oui lors d'un accouchement vous pouvez dire adieu à votre intimité et à votre dignité, en bas c'est open bar.

Patel : Bien c'est en bonne voie, tu es dilatée à cinq, ça va plutôt vite.

Maddy : Jusqu'à combien c'est la péridurale ?

Patel : Sept, je sais que tu veux attendre le plus longtemps possible mais tu te dilate rapidement.

Maddy : Ok faites la alors.

Il se dépêche donc d'aller prévenir les sages-femmes ainsi que l'obstétricien pour me faire la péridurale et un monitoring. La porte de la chambre s'ouvre sur ma mère complètement hystérique et ma sœur.

Alice : Tu vas bien ma puce ?

Maddy : Oui maman ça va.

Betty : Courage Sis'.

Alice : On t'as proposé la péridurale ? Tu es dilatée à combien ? Tu n'as pas trop de contractions ? Et le monitoring ? Le cœur de la petite princesse comment il va ? Elle est bien placée ?

Maddy : Ok maman on se calme, une question à la fois s'il te plaît.

Alice : Oui je suis désolée, excuse moi pense à respirer ma puce..

Maddy : Hum, toi aussi.

Betty : Le médecin est là maman, laisse les faire.

Ma sœur écarte un peu ma mère pour que le docteur Patel et les sages-femmes puissent m'examiner. On me tourne sur le côté afin de me faire la péridurale et je ressens rapidement ses effets, le bien fou que ça fait. Les contractions sont toujours là mais bien moins fortes et douloureuses.

Patel : Voilà ça c'est fait, lorsque tu seras dilatée à dix nous reviendrons pour t'amener en salle d'accouchement.

D𝔸R𝕂 CO̸O̸PᗴR▪︎ʀɪᴠᴇʀᴅᴀʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant